Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
Bon d'accord ça n'est pas nouveau les chiffons en microfibres pour cleaner toute la casba mais je n'en avais jamais acheté pour les vitres.
Chez mon fournisseur officiel Edouard (magasin leclerc pour ceux qui ne connaissent pas) j'étais à la recherche d'une solution miracle pour faire les nombreux carreaux de la maison, malmenés par les papattes des bêtes à poils de la famille et tristement décorées de diverses crottes de mouches et autres réjouissances.
Le papier journal et le vinaigre blanc c'est super mais je voulais gagner un peu de temps.
Interrogation devant le petit bout de chiffon bleu, le prix ? mouai environ 6 euros, ça vaut peut être le coup si mes petits muscles se voient économisés hein !
A peine rentrée de chez Edouard, je file au lavabo, impregne le petit morceau de chiffon d'eau chaude et commence à tester sur le carreaux le plus sale de la casba, celui où les chats gratouillent avec leur petites papattes bien boueuses pour rentrer.
En 2 temps 3 mouvements, la vitre est nickel ! Sans produit, juste avec de l'eau chaude, je suis bluffée !
Et dire que j'ai attendu si longtemps avant de trouver ce petit carré miracle ! En plus il est lavable donc réutilisable, encore un petit geste pour notre planète et le petit plus c'est qu'il est aussi excellent pour nettoyer l'inox.
Mais le chiffon microfibres peut aussi être utilisé pour dépoussiérer, laver le sol, la cuisine, etc....
Bref vous l'avez compris, Edouard a encore mis sur ma route un produit dont je ne vais plus me passer, trop fort cet Edouard !!!!
Pour savoir comment ça marche c'est ICI ou ICI