Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

remèdes naturels anti ballonements


On ne rigole pas hein ! Les repas de fêtes approchent et passer des heures à table à déguster moultes plats plus délicieux les uns que les autres, ça ne fait pas bon ménage avec la digestion !



LES PLANTES ANTI BALLONEMENTS

- Le basilic : il active les digestions lentes. Il lutte contre l’aérophagie et les spasmes digestifs.
- L'anis : calme l'aérophagie
- La sariette : aide à digérer les viandes lourdes et les féculents et permet d'éviter la fermentation intestinale.
- La menthe : elle combat les spasmes gastriques, les flatulences et les intoxications gastro intestinales.





de nombreuses autres plantes aident à lutter contre les ballonnements : le gingembre, la cardamome, la mélisse, le romarin, la coriandre, l'estragon, la verveine, le fenouil, l'angélique, la sauge, etc...

COMMENT LES UTILISER

Laisser infuser la plante 10 minutes dans de l'eau bouillante et boire une tasse après chaque repas.

ASTUCES NATURELLES

La première et la plus facilement réalisable, quel que soit le type de nourriture ingérée, est de mastiquer longuement chaque bouchée de nourriture.


La deuxième consiste à réduire la quantité de nourriture mise dans la bouche à chaque fois, ainsi elle sera réduite plus facilement en une bouillie liquide, chargée de salive, rendant ainsi le travail des organes internes plus aisé.


La troisième astuce est d´absorber des charbons alimentaires que l'on trouve en pharmacie. Ainsi, les ballonnements peuvent être non pas totalement chassés de votre vie mais beaucoup moins fréquents

La quatrième consiste à marcher un peu en fin de repas pour stimuler la digestion

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, je les rajouterais au fur et à mesure....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Super, je vais tenter la totale: un nouveau médicament me fait le bide d'une femme enceinte de 6 mois...<br /> Il va falloir que je copie tout pour m'en souvenir, ça ira? Je peux?<br /> Amitiés,<br /> Hélène.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hihi oui bien sûr tu peux copier !!!! bon courage et j'espère que ça va fonctionner !<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> "Telle" est bien drôle avec sa solution extrême!!!<br /> J'ai aimé ton billet. Vous utilisez beaucoup plus les plantes que nous.<br /> Bises ma chère Lajemy.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Au moins avec les plantes pas d'effets secondaires.... bisous à toi<br /> <br /> <br />
N
<br /> MERKI ma grande ! j'ai compris le message : pas de gélules !!! bisous Nicole <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est un vieil herboriste qui m'avait fait un cours là dessus.... bisous à toi<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonnes idées. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, après les repas un peu trop longs ou copieux (pas trop arrosés, non, je ne bois quasiment jamais!), je prends des granules de nux vomica, 9ch, 5 granules...voilà mon secret!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> pas bête aussi ce remède là ! merci et bisous<br /> <br /> <br />