Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

A l'assaut du réchauffement climatique....

avec l'aide d'Edouard (supermarchés E. LECLERC) qui nous offrent un tit bouquin pour nous aider à contribuer au sauvetage de notre planète et qui nous livre des petits gestes simples qui font des miracles contre le réchauffement climatique.

Les changements climatiques sont naturels mais actuellement le processus est trop rapide : depuis les 50 dernières années la vitesse du réchauffement dela planète est 2 fois plus importante que celle enregistrée en 1900, c'est dire !

Les courses Anti Réchauffement : chaque français émet environ 10000 kg équivalents CO2 dont 3000 par son alimentation, alors n'hésitons plus allégeons nos caddies en CO2

♥ Choisir des produits de saison : ils ne sont pas cultivés sous serres surchauffées et ainsi fini les tomates sans goût de novembre !

♥ Privilégier les produits locaux : ils ne sont pas importés donc pas de transport et son lot de consommation énergétique (le produit du coin c'est le cidre nandediou ça va guincher !)

♥ Eviter les emballages superflus : leur fabrication consomme de l'énergie et ensuite leurs déchets polluent

♥ tenir compte des étiquettes énergie de l'électroménager : un appareil de classe A consomme moins que celui de classe G

♥ toujours emporter un sac réutilisable pour porter les courses : on n'a plus le choix maintenant on ne nous donne plus de sacs et c'est tant mieux !

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur www.jeconomisemaplanete.fr

Décidément moi j'l'aime bien cet Edouard, il a toujours de bonnes idées !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'me fais rouspeter par les clients parce que le magasin ne donne plus de sac !!! mdr
Répondre
L
<br /> t'as qu'à leur dire que c'est pour sauver la planète na !<br /> <br /> <br />
M
Je suis tout à fait d'accord avec ton article. Je n'achète plus de tomate l'hiver depuis.....houh longtemps. Maintenant, j'espère que celles d'été auront un peu plus de goût !!!! A mon tour de te remercier pour ta visite. Bonne soirée
Répondre
D
Bigre, cet Edouard...<br /> Quand je pense qu'il a débuté dans des espèces de hangars non chauffés... les caissières étaient manutentionnaires et déchargeaient les camions de livraison, femmes de ménage, taillables et corvéables à merci...<br /> J'ai vu cela à Pontivy (au fil du Blavet) en 66 ? 67 ?<br /> D'accord pour faire le plus attention possible.<br /> Mais quand je vois chez Carrefour qu'on ne te donne pas un p'tit sac plastique à la caisse et que la machine te sort 3 km de bons de réduction pour des produits dont tu n'as que faire ! Qu'en ce moment, ils donnent des tickets à gratter (mon oeil !) et que la plupart terminent sur le sol !<br /> J'arrêêêêête !<br /> Bon week-end à l'ombre de ton beau "géant" déplumé ^!^
Répondre
L
<br /> c'est vrai que tu as raison malheureusement !!!! Ah bon c'était un tyran l'Edouard ?!? vl'a qui va le faire baisser dans mon estime alors !<br /> Ah mon grand déplumé, y'a que lui de vrai dans ce monde lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
hihi, non on est encore samedi chez moi.... pourtant j'ai rien fumé et rien bu!!! excuse moi, je n'avais pas compris pour ton fond!! Ok, alors je vais voir comment faire pour partir de ce fond en place et "l'améliorer"!! cette fois: bon samedi! mdr!!
Répondre
L
<br /> ahhhh yes !!!!<br /> <br /> <br />
M
coucou!<br /> c'est comme tu le souhiates pour ton fond! c'est toi qui decide! je suis deja honorée d'avoir fait ta bannière! et je te remercie de m'avoir demandée!<br /> bon dimanche!!
Répondre
L
<br /> non non non je ne voulais pas dire qu'il fallait tout laisser en plan !!!! Je voulais juste dire que si c'est possible, ça serait bien de partir de ce fond pour le design du blog (si ça<br /> t'intéresse, sinon je comprendrais que tu préfères procéder autrement)<br /> bon samedi - on est déjà dimanche chez toua ????<br /> bises<br /> <br /> <br />