Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
J'ai une réclamation à faire à messieurs les ingénieurs qui nous pondent des engins agricoles qui ne fabriquent que des grosses balles de foin !!!!
Y'en a marre de ces cétacés des champs qui pèsent au moins 250 kgs et qui me rendent la vie dure, où sont passé nos mignons petits ballots de 10 kgs hein ? c'était bien pratique pour les transporter, même une petite fermière pouvait s'en charger.
Maintenant c'est la galère, pour débloquer une balle de 250 kgs rentrée en force dans le hangar, j'm'y reprends à 10 ou 15 fois : une fois à droite mouarffffffffffff poussée avec les jambes : rien que neni elle bouge pas la meule, une fois à gauche haaaaaaaaaannnnnnnn poussée avec les petits muscles des bras : tu parles elle a même pas frémit d'un brin d'herbe la machine....
Je me retrouve régulièrement aggripée comme un ouistiti sur un arbre a gesticuler dans tous les sens pour faire bouger ce montror de foin !
Bien des fois, je déchire les ficelles (y'a de quoi faire 50 sacs en macramé tant y'a de ficelles) et je commence à dépecer la bête sans la bouger mais au bout d'un moment les bords s'écartent, se tassent contre les autres balles et là y' a plus rien à en tirer..... ma dernière alternative : lui balancer le croc dans le cornet et tirer, tirer, tirer jusqu'à ce que la baleine vacille......... à ce moment là surtout ne pas lâcher............grrrrrrrrrrrrrrrrr un dernier coup sur le croc et victoire ! elle s'étale violemment sur le sol laissant le champ libre à la fourche pour enfin pouvoir prélever le foin et le distribuer avec la brouette.
A la relecture, j'avoue que c'est violent comme description mais c'est vraiment un combat de prendre du foin sur une grosse meule de 250 kg, alors messieurs les ingénieurs, vous pourriez pas nous les refaire toutes petites les balles de foin ?
ps : je suis fière de vous indiquer que l'illustration de l'article est l'oeuvre de mon grand qui s'essaye au crayonnage.... (la fermière est un peu "narutisée" mais il ne se nourrit que de mangas....