Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
Cela fait plusieurs documentaires que je vois et qui m'amènent à m'interroger sur la limite de la cupidité humaine.
Le 21 juillet 1969 Neil Armstrong effectuait le premier pas humain sur la Lune, qu'en est-il aujourd'hui ?
J'ai appris avec effarement que des sociétés commerciales vendent des voyages spatiaux, mais oui mais oui, d'après leurs dires, ils auraient déjà des réservations pour des voyages spatiaux qui ne sont pas encore réalisables et qui auront lieu en 2032 !!!
Des voyages suborbitaux sont proposés pour 95.000 $, inutile de dire que seuls les plus fortunés sont concernés mais ça c'est habituel..... des vacances spatiales sont également proposées où des "vacanciers" peuvent suivre un semblant d'entrainement de cosmonaute pour la modique somme de 40.000$ !!!!
Je me sentais à des millions d'années lumières de tous ces requins qui profitent du moindre fait pour faire de l'argent et je me disais et l'espace dans tout ça ?
Nous avons pollué la terre, elle est en danger alors que fait l'homme ? il cherche d'autres planètes à coloniser, si si je vous assure ! Mars, Vénus, Jupiter, etc.... ne pourront jamais accueillir quelconque forme de vie alors on va plus loin, on cherche au delà du système solaire une autre planète bleue....... dans tous les cas l'homme ne pas encore s'y rendre et je dirais que ce n'est pas plus mal quand on voit ce que l'argent, le commerce et la cupidité ont fait de notre Gaia.
Mais l'homme cherche, il développe de nouvelles technologies pour aller toujours plus loin dans l'espace, pour conquérir d'autres mondes et c'est sûr il y arrivera.
Il a déjà commencé à polluer l'espace, avec ses satellites, tous ces objets qu'il lance dans l'atmosphère. Il fait même maintenant des funérailles spatiales, en lançant dans l'atmosphère des capsules d'or contenant des cendres d'humains.
Jusqu'où ira-t'il ?????
Il a bien l'intention d'aller très loin puisqu'une nouvelle race d'architectes est entrain de voir le jour : les architectes spaciaux, dont la mission est de dessiner les plans des futurs hotels de l'espace. Certaines chaines d'hotels ont déjà acheté leur parcelle de terrain lunaire à cet américain qui a profité d'une faille dans le système pour se faire de l'argent. l'argent toujours l'argent.....
Je ne suis pas contre le progrès dans tous les domaines, surtout celui de science (dont je vous parlerai bientôt) mais je suis vraiment désespérée de voir l'utilisation qui est faite de toutes ces découvertes fabuleuses et mon estime pour la grandeur de l'humanité n'est plus la même...
Et vous qu'en pensez vous de tout ça ?????