Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

champignon sur le prunier

voila ce qui arrive quand on ne prend pas soin de ses arbres fruitiers ! j'ai voulu voir pourquoi mon prunier ne donnait presque plus rien et faisait grise mine..... Une sorte d'arbuste liane poussait à son pied et l'étouffait, mais surtout j'ai trouvé ça :

Un champignon, il en a partout !!! j'ai donc demandé à Mo ce que je pouvais faire et je mets les photos en ligne pour lui montrer la sale bestiole !

Tous les bloggueurs jardiniers peuvent m'aider bien sûr !



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Lajemy !Pendant un temps, j'ai été bûcheron de métier et tout ce que je peux te dire c'est que ton prunier est en fin de vie_ On utilise un terme pour ça, on dit que l'arbre "coti debout". Enlever les champignons ouvrira les plaies et ne fera qu'accelérer sa mort ( les insectes, les pics vont sauter sur l'occase ). En attendant, il vit un genre d'agonie à moyen terme.Si tu décides de le couper, il à l'air quand même de bonnes dimensions, tu dois savoir que le bois de prunier est un essence d'arbres très recherché par les ébénistes, sculpteurs et autre artisans du genre. Informe-toi avant, si le bois en vaut la peine, un artisan pourrais venir le chercher à ses frais et t'offrir un dédommagement intéressant.Bises l'amie. Bon lundi à toi et a++
Répondre
L
<br /> merci mon ami de ces précisions !!! j'ai regardé hier et il y a une grosse branche qui part de l'autre côté du pied qui n'a pas de champignon, j'ai un peu d'espoir que celle-ci puisse survivre si<br /> je coupe les autres et que je traite.<br /> J'ai commencé à le scier hier mais bon à la main j'ai un peu ramé, je donne le coup de scie final ce soir !!!<br /> je vais voir pour les ébénistes si ça interesse quelqu'un !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
Ce n'est pas bon. Ce champignon, du type polypore s 'attaque aux arbres âgés et précipite leur fin. On peut toujours tenter de couper les champignons visibles et traiter les plaies avec un puissant fongicide, mais l'arbre est infiltré, hélas. Désolée,Mo
Répondre
L
<br /> oh zut.... je crois qu'on va devoir le couper alors..... merci quand même ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
Si j'etais en france, j'aurais appele A Barreton rien que pour toi Lajemy parce que moi non plus je n'y connais rien. Bisous
Répondre
L
<br /> t'inquiètes pas je vais essayer ce que m'a dit Guy on verra bien ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
mwa j'suis po jardinière alors je ne peux point d'aider...en tout cas c'est sur qu'il doit éttouffer !!!!
Répondre
L
<br /> les bloggueurs jardiniers viennent à ma rescousse, pas de souci ! bisous<br /> <br /> <br />
E
bises et bon week-end!
Répondre
L
<br /> bon week end à toi Elie ! bisous bisous<br /> <br /> <br />