Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

pouvoirs des pierres : l'ambre



Les pierres seraient elles vivantes ? émettraient-elles des ondes ou autre chose qui agit sur nous ? je n'en sais rien mais la légende du "hope" une pierre maudite rend perplexe..... il m'est donc venu l'idée de chercher quelques infos sur ces pierres.



Chacun d'entre nous, même les moins coquettes ou coquets ont une pierre de prédilection, la mienne c'est l'ambre.

et voici ce que j'ai trouvé sur ses pouvoirs :

Rayonnement, réussite de nos activités, optimisme. L'ambre nous débarrasse de nos angoisses, réchauffe le corps, favorise le processus d'auto guérison, efficace pour les maux de dents des enfants, poser l'ambre sur les parties douloureuses pour calmer, favorise la guérison de l'asthme et de la bronchite

Plus rationnel sur wikipédia :

L'ambre doré, avec des couleurs changeantes, du jaune citron au brun sombre, souvent de couleur miel, est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, entre autres utilisée dans l'industrie et pour la fabrication d'objets ornementaux.

Bien que non minéralisé, il est parfois vu et utilisé comme une gemme. Il existe quatre autres « gemmes » organiques : les perles (la nacre), le corail, le jais et l'ivoire. C'est la gemme la plus légère des cinq et aussi la plus tendre (par opposition au diamant qui est le plus dur).

L'ambre se porte en bijou depuis l'Antiquité, tantôt sommairement serti d'un fil de fer, tantôt savamment travaillé comme pendentif

si vous souhaitez continuer votre lecture sur l'ambre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore une chose que nous avons en commun....on serait pas jumelle toute les deux ?
Répondre
L
<br /> qui aurait fauté ????? LOL nan nan je rigole ! j'crois bien qu'on est nées sous la même étoile oui....<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
P
Bon cours ! merci pour les infos, j'aime bien le jade dans le même genre !biz
Répondre
L
<br /> je vais essayer de parler des autres pierres aussi ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
J'adore cette pierre, mais je ne savais pas quelle avait autant de propriétés. Merci de cet article Bonne fin de journée
Répondre
C
J'adore cette pierre, mais je ne savais pas quelle avait autant de bienfaits
Répondre
L
<br /> moi non plus pour le coup ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
D
bonsoir,J'ai effectivement entendu parlé du pouvoir des pierres....pourquoi pas?Delphine
Répondre
L
<br /> si ça pouvait être vrai, ça nous oterait quelques soucis... bisous<br /> <br /> <br />