Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Le Perce Neige

Le Perce Neige

Nous sommes parfois tellement occupés, si pressés que l'on passe à côté des petits bonheurs simples annonciateurs de renouveau (du moins c'est mon cas pas toi ?)

C'est pourquoi il est important de savoir s'arrêter devant les clins d'oeil de la nature qui nous accompagne discrètement.

Aujourd'hui je te parle du Perce Neige (j'ai remarqué que je n'ai pas changé depuis toutes ces années puisqu'en 2009 je me posais déjà devant ces petites fleurs blanches bienvenues au sortir de l'hiver - Article visible en cliquant)

Symbole de consolation et d'espérance, je ne lui connais pas de vertus médicinales sinon celle de faire du bien au moralo car pour moi il annonce le retour des beaux jours, avec son blanc éclatant (symbole de pureté) et l'espoir avec le vert profond de ses feuilles. En bref ça sent l'printemps ! 

Si tu veux en savoir plus j'ai trouvé un article très documenté sur la symbolique du Perce Neige à lire ici , tu peux aussi partager les photos de tes perce neige locaux en commentaires si ça te chante !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article