Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech
Ben voilà, depuis que j'ai l'âge de balbutier 3 mots (ça fait loin tout ça hein !) je saoule mes parents, mes frères et soeurs, mes amis, bref tout ce qui compte d'humanoides dans mon entourage, avec les chevaux.
A quatre ans je dessinais sans relache les plans du box de mon poney (que je comptais bien me faire offrir par mes parents), pour arriver à le caser dans les 500 m2 de terrain du pavillon.C'est bizarre j'comprends pas pourquoi ils n'ont jamais été d'accord....
Qu'à cela ne tienne, j'ai réussit à transformer mon vélo en véritable cheval, ...... si, si........ je lui mettais une corde au guidon et je le rangeais devant un sac d'herbe dans le garage. J'vous jure !!!!!!
L'équitation étant un des loisirs les plus onéreux, je ne montais pas régulièrement à cheval, par contre mon plaisir était de trainer dans les écuries, de respirer l'odeur des chevaux, de leur parler, de les gratouiller, etc..... ça n'a pas changé dis donc !
J'ai attendu l'age de 27 ans pour acheter mon premier "vrai" cheval. J'avais économisé et j'étais prête (enfin presque). Bénéfice de son petit nom, n'avait que 5 ans et moi très peu d'expérience. Il était en pension dans un pré où je ne pouvais aller le voir qu'une fois par semaine et du coup nous n'avons pas vraiment noué de relation, ce qui a occasionné une chute mutuelle lors d'une ballade.... j'ai donc décidé de le revendre pour son bien et le mien. Bénéfice a été repris par le maquignon à la moitié de sa valeur et j'ai appris qu'il a été ensuite racheté par une jeune fille avec qui il s'entendait parfaitement.
Forte de cette expérience, j'ai compris que si je voulais un cheval et que tout se passe bien, il fallait qu'il soit près de moi. et autre conclusion, je n'avais pas le temps de le monter, il me fallait donc trouver du gentil, du calme et du bien élevé.
En 1997 j'ai fait appel à une association qui récupérait des chevaux réformés et deux d'entre eux sont arrivés à la maison. Quelle émotion..... je m'en souviens encore..... Fripon nous a quitté au bout de 4 ans car il était malade et Caid est resté 10 ans à nos côtés. Puis Diamant a été sauvé lui aussi et est venu rejoindre Caid, ensuite Jemy (Poupoute) a fait son entrée fracassante dans notre vie.
Sauver quelques chevaux n'était pas assez pour moi, j'ai donc décidé de créer une association ayant pour but de donner une chance à de vieux chevaux de finir leur retraite dignement. Suite à la création de l'asso, nous avons sauvé Léo et Babeth qui coulent maintenant des jours paisibles à Poupoutland.
les sabots de Poupoutland
Caid
Diamant
Jemy
Léo l'anglo arabe et Babeth l'anesse
Passion quand tu nous tiens......