Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

equi libre 25



voilà une chanson qui m'a toujours fait pleurer d'autant que je me souvienne... Un grand poète ce Brassens qui a su toucher mon tit coeur d'artichaud....

 Le petit cheval dans le mauvais temps Qu'il avait donc du courage ! C'était un petit cheval blanc Tous derrière, tous derrière ! C'était un petit cheval blanc Tous derrière et lui devant Il n'y avait jamais de beau temps Dans ce pauvre paysage Il n'y avait jamais de printemps Ni derrière, ni derrière ! Il n'y avait jamais de printemps Ni derrière ni devant Mais toujours il était content Menant les gars du village A travers la pluie noire des champs Tous derrière, tous derrière ! A travers la pluie noire des champs Tous derrière et lui devant Sa voiture allait poursuivant Sa belle petite queue sauvage C'est alors qu'il était content Eux derrière, eux derrière ! C'est alors qu'il était content Eux derrière et lui devant Mais un jour, dans le mauvais temps Un jour qu'il était si sage Il est mort par un éclair blanc Tous derrière, tous derrière ! Il est mort par un éclair blanc Tous derrière et lui devant Il est mort sans voir le beau temps Qu'il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps Ni derrière, ni derrière ! Il est mort sans voir le printemps Ni derrière ni devant 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me souviens chanter cette chanson dans la voiture lors des longs trajets. Je faisais pleurer mon petit frère. :)<br /> Trés joli blog.^^
Répondre
L
<br /> <br /> snifffff à chaque fois que j'y pense j'ai une tite larme qui monte.....<br /> Merci pour le blog, c'est encourageant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour moi c'est pareil,je me souviens l'avoir apprise en Cm2,il y a un petit moment déja et je pleurais tout le temps en pensant au pauvre petit cheval.J'ai toujours une grande tendresse pour les chevaux.De belles photos sur votre blog.Bravo et merci.Babsy
Répondre
L
<br /> Merci de votre commentaire et de vos encouragements. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
OH jme souviens de cette chanson je les apprise en primaire !!!
Répondre
L
ouais t'as bien raison!!!!<br /> Brassens c'est vraiment un grand poëte!!!<br /> kes ke j'ame écouter ses chansons!
Répondre
D
Notre poète Georges savait tout traduire en *mots*.<br /> Mais voyant tes animaux, il aurait composé une toute autre chanson, super, hyper optimiste...<br /> Bisous ^!^
Répondre
L
<br /> <br /> Sûr qu'il nous aurait fait une super chanson !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />