Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Le thème de la semaine

Le thème de semaine, proposé par Dana, était cette fois-ci sur le cinéma.

Je ne pouvais passer à côté de cette occasion de vous présenter l'un des films que j'affectionne particulièrement, non pas pour l'histoire, somme toute assez commune mais pour la beauté des images et des...................

CHEVAUX bien sûr !!!!

DANSE AVEC LUI  

Je ne m'intéresserais bien qu'aux chevaux qui sont 2 véritables entiers, ainsi l'a voulu la réalisatrice Valérie Guignabodet.
Ces chevaux sont arrivés bruts de dressage et le dresseur Jean François Pignon a fait un travail magnifique avec eux dans un laps de temps réduit. L'entier bai brun a même faillit faire un coup de sang la première fois qu'il a été mis au pré, jamais habitué à être lâché, il a couru, couru, couru à perdre haleine, si bien que le staff du film a bien cru qu'il était allé trop loin, des chevaux jeunes et purs ça se perçoit dans les images.

    


Magiques sont les vues de ce film pour tout amoureux des chevaux............hummmm j'en rêve encore......
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore les films qui mettent en scène les chevaux.. bisous du lundi
Répondre
L
<br /> moi zaussi ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
C'est drôle que tu parles maintenant de ce film Lajemy, je l'ai fais au début aussi, j'ai été très touchée par ce film, je ne suis pas cavalière mais j'ai toujours été intriguée par les chevaux, il y'a une attirance mais en même une petite crainte, la taille par exemple. J'ai aimé l'idée de surmonter ses peurs et dans le dvd les bonus sont superbes, la réalisatrice est incroyable et le cavalier qui a supervisé toute la partie écuyére est bluffant, il a appris à vivre avec son handicap sans renoncer à sa passion. Je devrais y penser plus souvent quand je me prends à angoisser pour rien. Bisous et bon lundi.
Répondre
L
<br /> voui on s'angoisse souvent pour des broutilles mais on ne se refait pas, on s'apprivoise..... les chevaux m'impressionnent aussi même si je les connais un peu mieux maintenant et c'est justement ça<br /> qui est passionnant.<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
magnifique !!!
Répondre
L
<br /> vouiiiiiiiiiii !!!!!<br /> <br /> <br />
B
Je ne l'ai pas vu ce film et je le regrette ... Je vais essayer de me rattraper ... Bonne soirée à toi !
Répondre
L
<br /> si tu aimes les belles images, il ne faut pas le rater ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
F
Je voulais aller le voir au ciné, mais comme je n'aime pas trop M. Seigner, j'ai renoncé.<br /> Bah, je le regarderai sûrement un jour.<br /> L'un de mes films préférés est "Lhomme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ;)<br /> Bon dimanche
Répondre
L
<br /> je suis allée le voir uniquement pour les chevaux hihihihi ! bisous et bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />