Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Publicité

trucs et astuces

ça fait un petit moment que j'ai pas parlé de trucs et j'en ai encore en réserve !!!!

Rafraichir le réfrigérateur : Y placer un verre de lait qui absorbera toutes les mauvaises odeurs. Ou mettez une coupelle avec 2 cuillérées à soupe de café moulu.

Bougies qui ne coulent pas : mettre les bougies 2 ou 3 heures avant utilisation au réfrigérateur.

Maison humide : si votre maison doit être inhabitée, mettez y des coupelles de farine de moutarde, l'humidité sera absorbée.

 

Anti souris : en cette saison elles rentrent au chaud. Mettez des feuilles de laurier sur leur trajet préféré, elles détestent ça.

 

Laver une couette en machine : pour la rentrer dans le tambour de la machine, il suffit de la plier en accordéon. Rajouter 3 balles de tennis qui empêcheront les amas de garnissage.

 

Savon maison : garder les fins de savons. Les faire chauffer au bain marie, attendre que ça fonde et après refroidissement leur donner les formes qu'on veut.

 

Arroser sans déborder : Pour éviter que l'eau déborde de la soucoupe si on arrose de trop, mettr des sachets de thé secs utilisés, ils absorberont l'eau en surplus.

 

Dépoussiérer un livre : pour la tranche, passer un morceau de coton blanc trempé dans un peu d'alcool à bruler.


Pour les précédentes astuces, cliquez sur le mot astuces.

la suite au prochain billet......

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci ! J'adore ce genre d'astuces :)
Répondre
L
<br /> moi zaussi !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
les conseils pour raffraichir le réfrigérateur et pour les bougies me seront bien utiles, par contre y'a t'il une astuce pour degivrer rapidement ? j'espère que tu as passé un agréable dimanche et merci pour ton soutien, je fais aller en positivant. Bises. Caro
Répondre
L
<br /> pour le dégivrage il faut mettre une casserole d'eau bouillante, ça fait fondre la glace rapidement.<br /> Dimanche difficile car mon petit gars a été malade (gastro+grippe) mais bon on a vu le doc et il a des médicaments, ça devrait aller mieux !!!<br /> positiver il faut comme dirait maitre yoda !!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
coucou<br /> certains ont installe un truc autour de leur jardin et le chat reste dans leur jardin!il a un collier expres<br /> et s il essaye zit une decharge<br /> est ce le meme truc que pour poupoute??<br /> bisous
Répondre
L
<br /> oui c'est un truc comme ça, sauf que c'est tout autour du pré et si elle essaye de passer la cloture zit ça la rappelle à l'ordre, c'est mieux que les barbelés sur lesquels ils se blessent<br /> souvent.<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
P
Merci pour les trucs ! Si j'avais su avant pour le laurier...<br /> Bon dimanche !
Répondre
L
<br /> bon dimanche à toi Phyto !!! pour les souris j'ai les chats LOL !<br /> <br /> <br />
M
pour le coup des bougies, c'est pas mal!!! il va falloir que j'essaie car c'est des tres embetant quand elles coulent!bis
Répondre
L
<br /> vi pis après on peut plus les utiliser pfffffffff. bisous bisous<br /> <br /> <br />