Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Le thème de la semaine : les fruits

Notre amie Dana ne nous a pas laissés sans travail pendant les vacances ! cette semaine nous nous penchons sur les fruits....

J'aime à vous faire découvrir les plantes sauvages alors pourquoi pas les fruits sauvages comestibles (je ne les ai pas tous goûtés par contre...)

L'airelle rouge :                                                  La busserole
     

                                  

L'Alkékenge :                                                          La Canneberge
                                       

Le Cornouiller mâle                                                 L'Epine Vinette
               

Le fraisier des bois                                                Le Groseillier

                                 

L'Orcette (myrtille des marais)                                Le Genévrier Commun


        

La Myrtille                                                                   L'Amélanchier

                       

Le Cassissier                                                           La Ronce

         

Le sureau noir



Je pense qu'il en existe d'autres en fonction des régions comme par exemple mes sucrins dont personne n'a entendu parler sauf les anciens du coin ! N'hésitez pas à compléter si besoin !!!

Sucrins



Bon appetit à tous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Magnifique assortiment.
Répondre
*
<br /> merci Harmonie<br /> <br /> <br />
J
il me semble avoir déjà mangé de l'arkékenge et de la ronce.... BIsous
Répondre
S
ah ces fichus sucrins, ça te tracasse hein
Répondre
*
<br /> vi j'ai hâte d'essayer d'en faire quelque chose !<br /> <br /> <br />
M
Il y avait pas mal d'entre eux sur lesquels je n'aurais pas forcement pu mettre un nom.Merci :) 
Répondre
*
<br />  bonne soirée !<br /> <br /> <br />
C
super on dirait une planche d'école pour une leçon "nature" merci y en a plein que je connais et d'autres beaucoup moins! merci madame l'institutrice j'ai bien retenu!bisous ma grande
Répondre
*
<br /> hihi vous aurez une beune neute melle Christiane !!!! gros bisous à toi !<br /> <br /> <br />