Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Des nouvelles technologies pour vieille maison

Vieille de 200 ans la petite ferme n'a pas franchement le profil de la maison écolo du futur et du coup nous sommes toujours à la recherche d'aménagements qui pourraient la rendre un peu moins énergivore.

 

Nous avons installé il y a quelque temps des pompes à chaleur pour le chauffage mais il reste encore beaucoup à faire et deux nouveautés m'ont intéressée, du coup je vous en fait profiter !

 

LE PUIT DE LUMIERE

 

Orientée Nord Sud avec peu de fenêtres, certaines pièces sont très sombres et les ampoules y sont constamment allumées (oui même en été on voit rien du tout) et du coup j'ai trouvé cette idée de puit de lumière très intéressante et à peu près abordable comme aménagement :

 

null

 

 

bien sûr j'ai emprunté les photos sur différents sites qui vendent des puits de lumière mais je ne veux pas faire de pub puisque je n'en ai testé aucun donc je ne cite pas les sites....

 

Le principe est de capter la lumière sur le toit de la maison et de la restituer dans la pièce à l'aide d'un tube et de miroirs. Une solution pour ne pas avoir les ampoules allumées toute la journée. On peut faire l'installation soi même et le coût est d'environ 600 à 1500 euros.

 

L EOLIENNE DE TOIT

 

Je pensais qu'une éolienne c'était un grand machin obligatoirement mis dans un champ et bien non ! Il existe des éoliennes de toit

 

Bon d'après ce que j'ai vu elle ne fournit que 10 à 20% des besoins en énergie d'un pavillon et je n'ai pas trouvé de coût mais c'est une idée à retenir !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je pense avoir trouvé<br /> <br /> <br /> http://www.aeolta.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci ! oui j'avais vu ce site pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet pour l'instant....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je vois que le cerveau turbine à fond pour trouver le meilleur, le plus écologique... bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui ça chauffe au moins dans mon ciboulot maintenant faut voir comment on pourrait mettre ça en oeuvre ici....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci la miss !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> super technique, on ne fait jais assez d'economie d'energie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De très bonnes idées pour rajeunir une vieille dame!!! dommage que toutes ces technologies sont si chères <br /> <br /> <br /> tu sais que, bêtement les ampoules électriques qui sont soit disant économiques ..et bien chez nous elles pètent aussi vite que les autres à cause des baisses de tension très fréquentes chez<br /> nous!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui c'est bien là le gros souci, il faudrait investir encore et encore et on ne peut pas forcément.... Pour les ampoules je sais que les leds viennent de sortir et qu'ils sont hyper économiques<br /> mais bien plus chers à l'achat.... bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />