Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Free day et Vitamine D

P1020937(1)

 

Ohé les keupines ! Comment ça va bien chez vous ?

 

Week end printanier à l'ouest et ça tombe bien vu qu'aujourd'hui c'était freeday !

 

me vl'a donc pour vous donner quelques news toutes boueuses fraiches en direct de la petite ferme :

 

Au chapitre Bestioles, ça gazouille euh ça roule j'veux dire, les chevaux lambinent étalés au soleil, seul Gamin respire mal mais en même temps on le trouve  le nez dans la grange à foin tous les 4 matins, du coup il ne peut pas aller mieux le bougre ! Le petit monsieur refusait même de manger son foin mouillé mais depuis quelques jours il n'a plus le choix c'est ça ou rien, nanméo c'est qui qui commande hein ?

Le petit bouny qui est maintenant tout seul fait l'objet de toute notre attention, faudrait pas qu'il sombre dans la déprime et par là même dans la boulimie aigue (quoi que ça c'est déjà fait...), du coup je fais la balle, la bestiole qui court après la balle, le chien qui grogne en attrapant la balle (si si je fais ça aussi) et ma foi le petit bougre a l'air de pas trop mal supporter la solitude (enfin pour le moment)

Petit yoshi a bien grandit, il va bien passer au couicage (castration quoi) parce qu'avec les 3 femelles ça va pas être gérable dans quelques temps, il est adorable, pot de colle comme pas deux ça change de la carabistouille.....

 

Au chapitre beunes neutes, j'me la pète devant mes ptits gars : "mum elle a 15.5 de moyenne et paf !" plus d'excuses pour les mauvaises notes maintenant !

j'ai hate de partager avec vous ce que j'apprends mais pour le moment ça n'est pas possible, trop long de vous faire des articles complets mais ça viendra.

 

Le plein de vitamine D était bienvenu j'avoue, claquée et moralo plutôt près des chaussettes la fermière, mais mon amie l'ortie est là et une petite cure détoxifiante et reminéralisante et ça va pêter le feu sous peu ! D'ailleurs pour celles qui sont fatiguées, ronchon (nan ça c'est que pour moi ), qui craquent de partout (articulations) etc.... je vous conseille une petite cure naturelle d'ortie, en poudre ou en gouttes, à acheter en magasin bio (bien sûr si vous avez des problèmes sanguins mieux vaut consulter votre doc avant)

 

je lis toujours avec grand plaisir vos coms même si je n'y réponds pas (et ça c'est vraiment le plus dur !).

 

Gros bibis à tous et bon Week end !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> une vie pleine de richesse dns cette ferme et j'espère que cela durera lontemps........bravo pour tes notes et bsious à tous ces petits nouveaux qui ont l'air bien<br /> craquants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tiens bonne idée je vais allée cuillir des ortie pour faire de la soupe ça coute moins cher meme si ma mutuelle m'offre 200 euros de phytotherapie par an lol gros bisous tu prends quelques<br /> vacances quand meme ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Lajemy - j'ai mes premiers crocus - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et paf ! une superbe moyenne la daronne !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et bon courage. Ta formation dure combien de temps ? Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu sais, avec l'âge, j'ai oublié. Je n'ai jamais bien retenu les chiffres ni les dates, à part<br /> 1515 Marignan et 800 le sacre de ce sacré Charlemagne !<br /> <br /> <br /> Une tape affectueuse sur la croupe de tes 4 pattes, et gros bisous à toi de Franchouette de Galapagos ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi tu me fais rire comme d'hab ! la formation dure normalement 9 mois mais je pense que je vais mettre plus de temps (j'ai le droit ouf !) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je viens de lire avec plaisir de tes nouvelles. Je vois que tout en étudiant, tu te préoccupes toujours beaucoup de tes zanimos, ils sont gâtés avec toi. je vais aller faire un tour chez<br /> Poupoutland. J'ai terminé les confitures orties et pissentlits, un régal.<br /> <br /> <br /> J'ai voulu faire goûter à des copines, même pas voulu, elles sont nunuches je trouve, mais au fond ça m'arrange il m'en reste plus !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai été absente deux mois et pas lu beaucoup les blogs. Je viens de rentrer en quittant les mimosas de Mandelieu en fleurs superbes. Par contre du 15/12 à mi-janvier il n'a cessé de tomber des<br /> cordes !!!!! tant pis, j'ai profité de tous mes gamins avec bonheur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre