Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le casse tête de la semaine : ma participation

Trop de beaux articles sur toutes ces inventions qui ont révolutionné la vie de l'humanité, j'ai choisi de me pencher sur la ferme du futur et des inventions qui ne sont (heureusement pas encore en vigueur parce que franchement des fois ça fait peur....) Bon d'accord je profite de mon privilège de "chefe" de la communauté !

 

J'ai donc trouvé Dragonfly la ferme du futur imaginée par Vincent Callebaut, bio et autosuffisante nichée en plein New York

 

null

 

 

 

 

brrrrrrrrrr

 

Nous avons également la tour de Dickson Despommiers appelée ferme verticale qui "présente un projet alternatif de production pertinent à l’heure où l’augmentation de la demande mondiale en aliments soulève le problème la disponibilité des terres agricoles" je cite hein parce que je n'y connais rien d'une part et parce que ça me rend bien triste tout ça....

 

 

null

 

 

et pour finir cette série qui fait froid dans le dos, le tracteur du futur :

 

pas de place pour mes sauvages dans toutes ces inovations, et encore moins pour ma vieille brouette mais bon ne soyons pas hostiles au changement et au progrès ces inventions auront peut être du bon pour notre planète....

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> J'ai l'impression que u tentes de te convaincre toi même. Entout cas, je ne suis pas du tout convaincu, ça me fait froid dans le dos tout ça. Fort intéressant, mais effrayant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui c'est bien ça, j'ai vraiment eu froid dans le dos quand j'ai vu tout ça mais comme quelqu'un le disait dans un com certaines personnes ont vu l'arrivée du train, des avions, etc.... et il y a<br /> sans doute du bon dans le progrès.... Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En fin de compte, ça m'intrigue, mais je me demande si ça me fais rêver ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est déjà mieux que d'avoir peur comme moi...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le futur en marche ...<br /> <br /> <br /> Ma foi, du moment que ça ne pollue pas, et que èa aide, moi je n'ai rien contre ..<br /> Il faut bien faire face ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et on y va à la vitesse grand V, oui il faut bien trouver des solutions même si pour l'instant ça ne parait pas très plaisant.... Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme tu dis, ce n'est pas forcément rassurant tout ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oh que non.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mazette! ça existe ce truc  super d'avant garde mais perso je préfère la tienne de petite ferme!! sauf les<br /> trucs mécaniques qui pourraient te faciliter la vie!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ben je crois que ça va exister bientôt..... moi aussi je préfère mes vieilles pierres qui sentent la vie, la terre, et le fumier des fois hihi !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />