Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Parce qu'il est urgent de faire quelque chose !

Parce qu'il est inadmissible de ne pas trouver un accord pour un enjeu aussi important que la pérénité de notre planète, je fais suivre ! (merci à Dany)



Chers amis,

A quelques heures de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague est proche d'un échec.

Les dirigeants du monde entier ont entamé le dernier round de négociations directes. Le Premier Ministre britannique a directement appelé Avaaz à faire monter la pression citoyenne nécessaire à l'obtention d'un accord permettant d'arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d'un vrai accord à Copenhague -- cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de plus de 13 millions de signataires - il nous reste quelques heures pour en faire la plus grande pétition de toute l'histoire ! Le nom de chaque signataire est lu en ce moment dans le hall du centre de conférences. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/97.php?cl_tta_sign=ea373ea14e932405a9c7ff929733956a

Nous sommes entrain de dessiner l'Histoire à Copenhague. Un groupe de jeunes militants se sont assis au milieu du centre de conférences et a commencé à lire à haute voix les noms des signataires de la pétition pour un vrai accord. Un autre groupe est entrain de faire le même "sit-in" et la même lecture en face du bureau du Premier Ministre canadien, et d'autres actions de ce type seront probablement lancées demain. Lors d'une conférence téléphonique avec 3000 membres d'Avaaz mercredi, le Premier Ministre britannique Gordon Brown a déclaré:

"Ce que vous faites grâce à internet partout dans le monde est absolument crucial pour influencer l'agenda des négociations. Dans les prochaines 48 heures, ne sous-estimez pas l'impact que vous pouvez avoir sur les dirigeants réunis à Copenhague."

Il y a quelques jours, des millions de personnes ont vu à la télévision la veillé d'Avaaz qui s'est déroulée à l'intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d'enfants :

"Nous avons marché à Berlin et fait tomber le mur.
"Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l'apartheid.
"Nous avons marché à Copenhague -- et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord."

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les prochaines 48 heures. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/97.php?cl_tta_sign=ea373ea14e932405a9c7ff929733956a

Avec espoir et détermination,

N'hésitez pas à signer !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je viens te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année. Bises et amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci beaucoup Adelys ! Bonnes fêtes à toi également ! bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci d'avoir pris la peine de me mettre le lien. xx<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  en fait je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas cliquer depuis mon billet....<br /> <br /> <br />
C
<br /> donc, je n'ai pas pû voter.<br /> <br /> oui, chacun peut faire attention...à côté de grosses rafineries, de grosses usines, du moins celles qui ne sont pas fermées.<br /> Seulement la qualité de l'air en Chine, pendant les jeux olympiques; la Chine a dû fermer quelques usines au début. Puis plusieurs autres le temps des jeux.<br /> Je ne me souviens pas, mais en terme de pollution c'était extrêmement différent.IMAGINEZ.<br /> je me calme....bisous ...je ne veux pas polluer ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> tu as entièrement raison et je suis ravie d'accueil tes coms parce que c'est inadmissible !<br /> <br /> je t'ai remis le lien dans mon com précédent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis allé au http....évidemment j'arrive chez-vous et si je fais suivre...chez Dany...sans plus??<br /> En tout cas le Canada n'est pas bien coté pour une population de 30 million hab.<br /> pour une si grande superficie.<br /> Les chinois ne veulent PAS vraiment coopérer.<br /> <br /> B.Obama (USA) disait: si au moins il y avait une entente générale, si petite soit-elle. Ça serait un début!<br /> -------------------------------------------------------------------------------------------<br /> Si on met de côté, le gaz à effet de serre....etc...<br /> <br /> En temps que consommateur et citoyen: un environnement propre, des arbres verts, éviter la surconsommation d'électricité ........acheter intelligemment....<br /> En fait, le gros bon sens: on vit dans un monde de prêt-à-jeter.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, perso je réutilise tout ce que je peux jusqu'à ce que la matière soit bonne à rejoindre le tas d'ordures !<br /> ça me fout colère cette connerie de certains dirigeants !<br /> Bref, pour signer je te remets le lien http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/97.php?cl_tta_sign=ea373ea14e932405a9c7ff929733956a<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai signé et, j'espère qu'ils vont vraiment se bouger pour sauver la planète, ils ne faut pas oublier qu'après nous, il y a nos enfants et, si nous ne faisons rien, il leur restera quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est bien ce qui me fait rager, j'ai l'impression qu'ils n'y pensent guère....<br /> <br /> <br />