Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

vêtements durables....

null

Connaissez vous le RE-act ? J'ai découvert cette idée d'une étudiante en école de design qui remporté le 1er prix du concours "Generation Developpement Durable".



le premier prix a été décerné à Magalie Pedrono. Le projet « Le vêtement durable » proposé par cette étudiante de l’Ecole de design Nantes-Atlantique repose sur un principe novateur : le RE-act. Selon ce principe, le magasin propose à ses clients de commander des nouvelles pièces vestimentaires faites sur-mesure à partir de leurs vieux vêtements (non utilisables tels quels pour de multiples raisons : mauvaise taille, passé de mode etc...). Les vêtements apportés en boutique sont alors combinés de façon originale par les couturières, à partir de modèles préconçus selon le style propre aux créateurs de la marque. Ce service leur donne ainsi une alternative séduisante pour renouveler leur garde-robe sans consommer de vêtements neufs.


et je maintiens, quand on aura plus de pétrole, resteront les idées !!!!




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Tout le plaisir est pour moi!<br /> Merci pour votre soutien :) <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour à tous et à toutes!!<br /> <br /> <br /> En recherchant ce qui s'est dit sur RE-act, je découvre votre article, merci beaucoup Lajemy d'avoir relayé l'information! Je suis étonnée et ravie que le concept de RE-act suscite autant<br /> d'intérêt!! <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des images (2 prototypes) ainsi que toute la recherche du projet, vous pouvez les trouvez sur mon blog de projet de fin d'études:<br /> <br /> <br /> http://magovsky-dip.blogspot.com/.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la poursuite du projet, j'ai eu l'opportunité, grâce à la communication liée au concours, de rencontrer 2 couturières passionnées et travaillant dans la<br /> même logique. Nous avons décidé de nous associer afin de créer une SCOP et donner vie à RE-act dans les mois qui viennent.<br /> <br /> <br /> En attendant le site internet qui devrait pas tarder, je vous invite à visiter la page facebook et<br /> à la diffuser à vos amis! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la question du prix de revient des vêtements: nous ne cherchons pas à faire dans l'élitisme mais plutôt à rester dans une logique éthique. Nos créations seront donc facturée selon un tarif<br /> horaire de temps de travail. C'est vrai que nos créations seront plus chères que celles produites par une main d'œuvre "made in china", mais c'est aussi un choix de consommation locale et<br /> responsable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RE-act, vêtement et style de vie, à votre service. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Magalie Pedrono<br /> react.nantes[at]gmail.com <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de toutes ces infos, je vais relayer et je vous souhaite bonne chance car votre projet est vraiment génial !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une sacrée bonne idée, merci Lajemy les bons tuyaux<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hihi lajemy les bon tuyaux ça me fait marrer ! bisous Caro<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe idée !<br /> J'ai déjà vu un article comme cela sur la télé allemande et je confirme que je pratique.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> PS. Pour le clic, tu peux compter sur moi. Ta pub n'est pas trop voyante. C'est sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est vrai ? c'est déjà développé en Allemagne ? décidément les Allemands sont vraiment en avance quand il s'agit d'avoir des idées écologiques !<br />  merci pour le clic<br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />  espérons qu'elle prenne son envol !<br /> <br /> <br />