Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Publicité

langage des fleurs : le géranium



On arrive bientôt à la Saint Valentin alors je fais un effort pour trouver fleurs appropriées (désolées mes petites valentines esseulées.....) Dioscoride fait mention du géranium au Ier siècle après J-C pour ses vertus médicinales. Cette fleur exprime un sentiment amoureux.

Géranium blanc : exprime la pureté de l'amour

Géranium rose : bonheur d'aimer et d'être aimé

Géranium rouge : tristesse ou chagrin d'amour
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
alors je n'achèterai plus de rouges ......
Répondre
L
<br /> parfois leur langage est surprenant en effet....<br /> <br /> <br />
C
Interessant. Dis Lajemy toi qui sait tout, quels sont les fleurs qui permetent de faire plaisir aux ami(e) le langage des fleurs pour l'amitie ca devrait aussi exister. Non ?
Répondre
L
<br /> voui ça existe faut que je cherche dans mes bouquins et je vais te trouver ça !<br /> <br /> <br />
S
moi je vote pour le blanc (bien que je deteste le géranium..j'sais pas pourquoi il m'a rien fait pourtant pauv' tit gars !!) bisous
Répondre
L
<br /> ben ouai quoi qu'est ce qu'il t'a fait ???, bisous bisous<br /> <br /> <br />
S
j'ai remarqué que la plupart des géraniums de balcons sont rouges.. serait ce que les gens sont tous tristes.. snifff
Répondre
L
<br /> j'ai une autre théorie : les rouges sont les moins cher !!!!!!<br /> <br /> <br />
L
Un jour, un copain m'a offert un bouquet de chardon. J'ai rigolé comme une sotte... cela signifiait "amour désespéré"
Répondre
L
<br /> quel romantique !!!!! bisous<br /> <br /> <br />