Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

lotions anti acné

Ayant des ados à la maison, nous sommes à fond dans les remèdes anti acné. Après la visite chez le dermato n'ayant pas vu d'amélioration, je me suis penchée sur le problème et j'ai pu constater qu'il existe de nombreux remèdes maison pour combattre les boutons.

J'ai retenu des lotions à faire soi-même avec les plantes récoltées au gré des cueillettes !

 Lotion à la violette : verser un litre d'eau bouillante sur 20 ou 30g de fleurs fraiches. Laisser infuser 20 minutes, filtrer et appliquer 2 fois par jour sur la peau.

 Lotion à la bardane : faire bouillir 1/2 litre d'eau, y mettre 40 gr de racines de bardane découpées, laisser bouillir 15 minutes et filtrer.

 Lotion au cerfeuil : (contre les points noirs) Faire bouillir un litre d'eau accompagné de 50 gr de cerfeuil. Porter à ébullition et laisser infuser 30 minute, filtrer et conserver au frais.

 Lotion à la laitue : amener à ébullition 4 feuilles de laitue dans 1/4 de litre d'eau. laisser bouillir 10 minutes. filtrer.


Pour ma part, j'ai fait de la lotion de violette et de bardane (j'ai réussit à prélever des racines à la bêche...) et je vous en dirais des nouvelles dans quelques temps....

Pour retrouver les recettes de gelées, sirop ou lotion à faire soi-même, cliquez sur la rubrique "recettes de campagne' sur la page d'accueil. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Lajemytiens encore de bonnes astuces serviront peut etre aux enfants de mes amis, moi j'ai pas eu trop d'acne, vraiment un chouya, en meme temps ca aurait un peu trop quand meme vu qu'ado j'etais encore plus effacee que maintenantmerci la belle, tu les as toutes essaye, je veux dire de les concocter pas pour moi,  tu fais super jeune mais faut pas pousser quand meme
Répondre
*
<br /> mdr !!!! nan c'est pour mon fiston qui est vraiment très très gâté niveau acné, d'ailleurs il ne veut plus se couper les cheveux pour se cacher derrière..... ça promet !!!!<br /> j'aurais bien aimé que ma maman teste elle aussi des recettes naturelles car j'en avais aussi beaucoup de l'acné et j'ai passé de vilaines années à cause de ça........ bon c'est du passé, on zappe<br /> maintenant !!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
F
Tiens faudrait que j'essaie, même si maintenant, c'est plus vraiment de l'acné...Bisous
Répondre
*
<br /> mon fils fait le cobaye, je vous dirais si ça marche hihihi bisous bisous<br /> <br /> <br />
J
Tu vas faire le bonheur de tous les ados ! Bisous et bon jeudi !
Répondre
J
Tu vas faire le bonheur de tous les ados ! Bisous et bon jeudi !
Répondre
J
Tu vas faire le bonheur de tous les ados ! Bisous et bon jeudi !
Répondre
*
<br /> j'espère que ça marche surtout ! bisous bisous<br /> <br /> <br />