Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

les geste du colibri : home



Suite à la diffusion du film de Yann Arthus Bertrand, Laure H nous demande à travers le geste du colibri de donner nos impressions...

Un film magnifique, émouvant et terrifiant.

'Tout s'accélère" phrase qui revient régulièrement, tout va trop vite pour notre terre qui vit au rythme des millions d'années qu'il lui a fallu pour engendrer ce miracle qu'est la vie....

Tout va trop vite, l'homme pense trop vite, consomme trop vite, évolue trop vite et court à sa perte...

Nous n'avons que peu de temps pour faire marche arrière et ralentir notre évolution. En serons nous capables ? Pourrons nous nous raisonner pour consommer de façon plus rationnelle, notre intelligence sera t'elle suffisamment puissante pour trouver d'autres sources d'énergie que ce pétrole qui nous mène vers notre perte ?

Je n'ai pas de réponses à ces questions, mais j'ai l'espoir que ce soit possible, pour nos enfants, pour ceux qui suivront et pour que notre gaya puisse continuer à exister...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est curieux parce que c'est le genre de film coup de poing qui me tétanise un peu, mais j'ai confiance en notre instinct de survie Lajemy alors çà me donne la force et le courage de faire les petits gestes du quotidien, enfin certains et quand je peux.Caro
Répondre
*
<br /> c'est clair qu'on se prend un gros coup de poing mais ça nous fait réagir et c'est tout bon ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
oui, tout va trop vite,apres avoir lu ton article avec grand plaisir, je file VITE au boulotà bientôt
Répondre
*
<br /> hihi doucement quand même hein sinon tu vas nous faire tourner la terre en bourrique lol ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
I
Oui, tout s'accélère. La nature n'attends pas qu'on soit prêts à réagir. C''est pour cela qu'il faut que NOUS agissions et VITE ! Bisou et merci pour cet article 
Répondre
*
<br /> merci à toi India et j'espère qu'on sera assez rapides pour faire marche arrière... bonne soirée bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
Et dire que j'ai raté ce très bel article... Pourtant je suis venue chez toi... Je corrige ça immédiatement, et je le rappelerai en donnant le prochain thème bisous Lajemy
Répondre
*
<br /> ne t'inquiètes pas, c'est de ma faute je ne t'avais pas donné le lien... merci bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
dans mon ti cerveau, c'est gravé depuis longtemps, il a belle lurette que je pratique le sauvetage de la planète !
Répondre