Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le geste du colibri : le plastique

Cette semaine la communauté du Colibri Zen nous offre le loisir de nous pencher sur le plastique.....



Le plastique, tout droit issu de l'ère pétrolifère m'est familier depuis toute petite. Mes jouets n'étaient déjà plus en bois et j'ai goûté avec bonheur aux premières versions des playmobils, et autres poupées barbies....

Mais voilà un sac en plastique peut vivre 400 ans, une bouteille en plastique 500 ans c'est dire si mes jouets ont encore de belles années devant eux........ mais où sont-ils ? Je crois bien qu'ils ont rejoint l'immensité des déchets plastique dont nous ne savons que faire...



En cherchant un petit peu j'ai vu qu'on recycle maintenant le plastique pour en faire des fibres et des vêtements, 25 bouteilles d'eau recyclées seraient nécessaires à la confection d'un pull, par contre j'ai du mal à trouver ces vêtements issus du plastique...

On peut également recycler soi même et pour ce faire de nombreux sites on beaucoup d'idées ! j'en ai choisi un parmis tant d'autres http://espritrecup.fr

 la photo vient du site http://espritrecup.fr justement et c'est un porte monnaie en plastique....

Avec la fin du pétrole, celle du plastique approche et nous savons maintenant qu'il peut être recyclé, c'est encourageant  !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> allo,<br /> <br /> C'est correct le plastique jusqu'à un certain point.<br /> Une boîte de plastique bien étanche pour serrer les playmobils. Ça dure longtemps, la boîte peut servir maintes et maintes fois.<br /> Le bac pour les déchets, c'est ok, on ne veut pas avoir de vermine.<br /> <br /> Là où c'est exagéré, ce sont les plastique de javel.....jouets peu de qualité,<br /> le plastique pour la nourriture ( qui ne se recycle pas mais que l'on ne peut pas vraiment réutiliser.)<br /> Au Québec, on apporte maintenant nos sacs pour l'épicerie.<br /> <br /> Le plastique a une certaine place, MAIS recyclons et il y a d'autres sortes d'emballages.<br /> Je ne suis pas pro-plastique mais ce est fait est fait. MAINTENANT, pensons eco. Des maisons sont fabriquées de plus en plus avec de la récupération, énergie solaire, éolienne , réserve<br /> d'eau...<br /> <br /> Jamais je n'échangerai ton beau petit CHEVAL playmobyl et son bonhomme.<br /> La durabilité, la couleur.<br /> On pourrait faire un jeu: ENLEVER tout ce qui peut avoir du plastic dans le monde. OH OH.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'imagine le bazar total si on devait enlever tout ce qui contient du plastique !!! je serais assise à même le carrelage sans même pouvoir te répondre puisque je n'aurais pas d'ordi hihi<br /> ceci dit nous aussi nous amenons nos sacs pour faire les courses, ou bien il faut acheter des sacs ce qui fait que les gens réfléchissent à 2 fois avant de les jeter dans la nature !<br /> par contre les emballages pour la nourriture je trouve que c'est encore de trop ! j'essaye de faire le tri quand je fais mes courses mais on ne peut pas se priver de tout ce qu'on aime sous<br /> prétexte que l'emballage est fait par portions.... ce n'est pas facile tout ça.....<br /> <br /> <br />
J
Si j'étais douée je recyclerai tous mes objets mas je ne suis bonne qu'a trier mes ordures... lol BIsous
Répondre
*
<br /> hey c'est déjà bien de les trier, tout le monde ne le fait pas.... bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
oui, optimistons sur la fin du pétrole et celle du plastique... parce qu'un pull de bouteilles plastique recyclées, berk quand même! Les idées de récup sont à fouiller, jolies et inventives!bisous lajemy
Répondre
*
<br /> c'est sûr que je n'irais pas en porter mais c'est un début pour le recyclage hihi bisous bisous<br /> <br /> <br />
I
Merci Lajemy, très bonne idée de montrer un recyclage original et ludique. Gardons un esprit positif ! Bisou, bonne journée
Répondre
*
<br /> oui je crois qu'il faut quand même être positifs, on peut y arriver... bonne journée à toi et merci bisous<br /> <br /> <br />
C
hello ! super mignon ce porte monnaie plastoc!  pour les playmobil, un moyen écologique pour pas de gaspillage et moins de déchets dans la nature c'est d'acheter ces jouets d'occas, sur ebay ou en brocante moi c'est ce que je fais : un geste pour mon porte-monnaie et la planète 2 en 1 lol gros bisous et bon week end :-)
Répondre
*
<br />  je fais pareil pour beaucoup de jouets et aussi de jeux pour les consoles, et mon porte monnaie garde le sourire<br /> !<br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br />