Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Confiture de prunes à la menthe





Ma copinaute Caro m'a demandé hier si on pouvait mettre de la menthe avec des prunes, voici la recette pour le faire :

Pour 5 pots de 500 ml il vous faut :

- 2 kgs de prunes
- 1.8 kgs de sucre
Le jus et le zeste d'un citron
- 10 g de menthe fraiche écrasée

Couper les prunes en deux et les dénoyauter. Mettre une douzaine de noyaux dans une mousseline.

Mettre dans une terinne en alternance prune et sucre et laisser macérer au frais pendant 12 heures. Verser le tout dans une casserole, ajouter le zeste et le jus de citron de même que la mousseline contenant les noyaux.

Porter à ébullition et laisser bouillir à feu moyen pendant 30 à 40 minutes en remuant régulièrement. Ecumer.

Ajouter la menthe en fin de cuisson.

Vérifier la cuisson des confitures en mettant quelques gouttes sur une assiette froide.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les prunes se font mûres seulement  maintenant en notre région, on m'en donne , alors je vais tester.. je suis gourmande , si tu savais, et il me faut du sucre très modérémentBonne soirée
Répondre
<br /> je crois que tu peux remplacer le sucre par un autre produit, de l'agar quelquechose...<br /> bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
C
Je l'ai envoyé à ma copine mumu la super cuistot qui adore les desserts, elle m'a dit qu'elle allait tenter l'expérience, merci encore lajemyP.S. bah moi çà me saoule mais même pas, j'adore l'ailllllll, mais uniquement en gellule, pour ma cure, parce que cru, ouille
Répondre
<br /> hihi c'est clair que cru l'ail c'est l'horreur !!!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour ma belle !  Merci pour ta recette de confiture et merci pour ce chien absolument génial, j'adore ...  J'espère que tu as bien fait "du sport" hier ...   Si c'est le cas, j'espère que tout a été "bien" !  Bon jeudi, gros bisous, Do
Répondre
<br /> hihi merci Do, bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
H
je vais tester j'ai plein de prunes ! merci pour la recette! elle est bonne?
Répondre
<br /> super Houba !!! bises<br /> <br /> <br />
M
Je viens te souhaiter une bonne soirée, demain je déserte la maison et les blogs pour une grande virée au bord de la mer du nord.Toujours le même endroit depuis 25 ans, on a déjà fait d’autres plages belges mais on revient  à notre première plage. Gros bisous et à vendredi. Nadine ♥
Répondre
<br /> Bonne virée à toi Nadine, profites bien de l'air iodé !!! bises<br /> <br /> <br />