Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

L'inhalation de Thym

Vieux remède Normand.... Diurétique, digestif, tonique, stimulant, antispasmodique

 (photo prise sur le net)

C'est d'abord avec les rameaux de persil, les quelques feuiles de laurier, l'élément indispensable du bouquet des courts bouillons et autres plats mijotés. Alliance subtile de fumets destinée à nos papilles qui lui donne les qualités digestives et antiseptiques. C'est aussi en infusion, la destination de son essence et du parfum qu'elle distille, à respirer sans modération mais avec application, sous le casque obligé de la serviette pour le soulagement des rhumes et sinusites.

Il a fait ses preuves le thym ancestral, déjà cultivé au moyen age dans les jardins des simples des monastères bénédictins.

Inhalation : Deux ou trois brins de thym, attendre que l'eau bout, laisser bouillir une minute passer dans le bol et respirer....

(source Vieux remèdes en Normandie)
D'autres petits remèdes naturels en cas de rhume ici  : Halte aux rhubes !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Le thym, c'est la panacée ! En plus, il me suffit de sortir en garrigue, à 2 pas de chez moi et de se baisser. C'est le moment, il est en fleur.<br /> <br /> <br /> Je conseille (si ce n'est déjà fait) la décoction de thym dans l'eau ou le vin pour une cicatrisation extra rapide. Je l'ai utilisé pour des plaies qui n'arrivaitent à se refermer (coupure avec<br /> du verre, doigts bien entamés à la rape à légumes), en deux jours, purifiées, cicatrisées ! radical !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour le conseil Ann !!! je n'ai pas de guarrigue et j'ai quelques pieds de thym à la maison mais ils ne sont pas encore en fleur.... Je note précieusement le conseil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Idéal: c'est naturel, et j'suis malad€ en ce moment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> le thym est souverain pour les rhumes etc...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Voici une autre recette pour combattre les coups de froid.<br /> <br /> Infusion de thym, 2 clous de girofles, du citron, le tout sucré au miel de romarin de préférence.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais l'essayer !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je bois souvent des tisanes de thym, c'est bien pour le rhum, attention c'est un peu irritant pourle colon, en inhalation il ne faut pas que l'eau soit trop chaude. mais c'est tout de meme un bon<br /> remede...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'en bois beaucoup et je n'ai jamais eu de problème avec le colon mais peut être ne suis-je pas sensible... en tous cas merci pour ces précisions !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne suis pas plus fan que ça du thym mais toujours preneur de remede santé naturelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> il y en a bien d'autres, je vais d'ailleurs continuer mes billets sur le sujet... bonne journée !<br /> <br /> <br />