Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

free day

P1040353.JPG

 

en plus du free day on se fait un petit plaisir ? une belle framboise toute fraiche issue du petit arbuste qui a été planté cette année !

 

Elles ont un goût tellement exquis qu'il sera difficile de faire une récolte, elles sont consommées sur place par la personne qui s'occupe du potager (chuttttttttttt vous dites rien sinon les ptits gars vont avoir une passion subite pour le potager !)

 

Par contre y'a un petit couac au potager : les pieds de tomate ont des taches marron et après recherches sur le net il s'agit d'un champignon. J'ai trouvé un remède préventif mais aussi curatif sur la toile

 

Vaporiser les pieds de tomates avec le mélange suivant :

 

1 petite cuillère de bicarbonate de soude

1 litre d'eau

1 petite cuillère de savon de marseille liquide

 

Vu que de toute façon si je ne fais rien je n'ai plus qu'à enlever les plans, je tente en grande têtue que je suis...

 

BON VENDREDI A TOUS !!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ah...mince! Je reveins des courses et j'ai bien sûr acheté du savon de marseille et du bicarbonate... je vais en faire quoi?<br /> <br /> <br /> Alors je vais essayer l'autre recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  suis désolée..... le bicarbonate peut être utilisé de beaucoup de manières, j'ai trouvé plein de trucs sur le<br /> net et j'en ai testés pour le ménage surtout<br /> <br /> <br /> le savon de marseille ben tu peux faire de la lessive avec !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la veinarde qui mange dja des framboises !! tiens nous au courant pour les tomates , si ça marche c'est un remede a gaeder !!<br /> <br /> <br /> bisour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est bien la première année que j'en mange dans mon jardin, du coup je n'en laisse à personne hihi ! je vous dirais pour les tomates pas de souci.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> WOUAOUHHH !!! des framboises....... j'adoooooore aaauuussssiiii mouaaaaa!!!! "y t'en resterait pas Z'une des fois ?????"si on me prend par les "sentiments", alors là......... Bizzz lajemy<br />  lanini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi va me falloir plusieurs pieds pour pouvoir en garder pour toutes les copines ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des framboises , quel délice , tu m'en laisseras une dis? Belle soirée , bisous Lajemy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bon c'est bien parce que c'est toi hihi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lajemy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les orties, et dire qu'enfant, j'imaginais que ça ne servait à rien !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi moi aussi je pensais que c'était des vilaines mauvaises herbes qui piquent ! bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />