Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Halte aux rhubes !

Voilà les keupines, comme j'serais pas là demain pour cause de brocanteàdonf pour essayer de vendre le matériel d'équitation pour les gros loulous, j'vous fais de la prose aujourd'hui !

J'ai vu qu'Holly a du rhube et ça m'a fait penser à un truc qu'on fait au yoga. Bien sûr l'idéal est de pratiquer avant d'avoir chopé le micreube mais bon ça peut servir :

Mettre le majeur et l'index entre les deux yeux, à la naissance du nez. Boucher la narine droite avec le pouce, inspirer par la narine gauche. Boucher la narine gauche avec l'annulaire et expirer par la narine droite. Inspirez par la narine droite, bouchez là et expirez par la narine gauche, etc..... jusqu'à l'étouffement total hihihihi !

J'vous rappelle aussi que c'est la saison où il faut absolument avoir un flacon d'huile essentielle d'eucalyptus (le radiata pour les rhumes et sinusites et le globulus pour les bronchites). Si c'est un tit rhube il faut juste mettre une goutte sur les sinus et les ailes du nez + sur un mouchoir à respirer toute la journée. Si c'est rhube et toux, il faut faire des inhalations avec 2 gouttes d'huile d'eucalyptus + 5 gouttes de lavande dans 1/2 d'eau bouillante pendant 10 minutes environ.

En plus ça embaume toute la casba, fini les vilaines odeurs de chaussettes, de caisse des chats et tutti quanti ! D'ailleurs ici les petits gars sont ravis vu que j'en colle dans toutes les pièces !

Alors à vos flacons les poulettes, et on me dégage ce nez !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci de m'apprendre ces petits remèdes naturels !!! Car c'est vraiment plus sain de se soigner avec cela que les médocs du médecin...<br /> Et ça sent bon...je note ça dans mon carnet perso !!! Merci.
Répondre