Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

les sabots de la Parisienne part VII

J’allais oublier de vous parler de Maya. Maya était une petite chienne labrador de 18 mois qui nous avait été donnée car elle saccageait tout dans l’appart de ses propriétaires et aboyait toute la journée. Elle n’est pas restée longtemps (6 mois) car elle a eu un accident. Mais avant elle m’a fait goûter aux joies du labrador !!!!! Jouets écrabouillés et mâchouillés devant la porte d’entrée, plantations toutes fraîches déracinées et désintégrées en petits morceaux, arbustes transformés en scions, etc… elle était vraiment mignonne, encore un amour de chien qui est passé à Poupoutland !!!!!!!

Vous vous souvenez sans doute de la tempête de 1999. Ici aussi ça a été impressionnant, une cheminée est tombée et l’autre qui était en mauvais état menaçait de céder. Re gros coup de chance, l’expert qui est passé nous a trouvé très courageux d’avoir acheté cette maison et nous a donc fait refaire les 2 cheminées (bon elles sont toujours pas en fonctionnement actuellement, mais ça faut pas le dire…….). Une partie de la toiture avait été abîmée aussi et, comme M. JEMY était obligé d’aller bosser, j’ai joué les apprentis couvreurs pour mettre une bache sur le toit. Moi qui ait le vertige !!!!!!!!! On m’aura tout fait faire dans cette fichue maison !!!!!!!!! Autre gros problème, les fossés qui bordent le chemin d’accès à la maison étaient bouchés par la terre et les branches, du coup l’eau ravinait de façon inquiétante…. Vous me connaissez, je suis rêveuse hein ! Ben j’ai pris la pioche et me voilà partie pour piocher sur 100 mètres de fossé !!!!!!!!! Portenawack la Jemy. J’ai fait la moitié du fossé et je me suis écroulée de fatigue, les mains pleines d’ampoules et le dos en bouillie compote !!!! Travailleur de la DDE ça ne s’improvise pas non plus hein et au moins j’étais sûre que ce type de métier ne m’intéresserait jamais !!!!

Puis vint une période un peu moins gaie. Ma copine était repartie en RP et je me retrouvais bien seule dans cette campagne qui soudain me paraissait triste et sans vie. J’avais entrepris de piquer les murs (enlever l’enduit à la chaux tout moisi), avec un marteau, je tapais, je tapais, je tapais…….. Je vous conseille ce truc quand vous êtes en colère !!!! C’est magique !!!!!! Tu tapes, tu cognes, et bing et bang et paffffffff, tout ce qui t’énerve bong un grand coup dans le mur !!!!!

Je m’aperçus aussi que je commençais à devenir un peu trop sauvage, je parlais aux poules

- Bonjour mes cocottes, piti piti on veut du grain ?- , aux chevaux -alors mes groudoudous comment ça va ce matin ?- , au chiens - ben alors mes loulous y‘a plus d‘eau dans la gamelle ? -, aux lapins - alors les titous on veut des granulés ?- à Lilian - areu schcreugneugneu gazou gazou - mais à la sortie de l’école (vu l’accueil chaleureux qui m’était réservé) je ne disais mot . Hum hum, je ne suis pas une grande bavarde (sauf en écriture, si si c‘est vrai, vous pouvez demander à Chonchon et Couette Couette, je ne parle pas beaucoup….) mais là ça devenait inquiétant. Je ne m’habillais plus qu’en caleçons bariolés (le must de la mode hein ), avec mes bottes en caoutchouc noir toujours crottées, les cheveux en bataille, le vieux blouson déchiré, bref un vrai top modèle !!!!!! J’ai donc commencé à chercher à nouveau du travail dans le coin, pas trop loin pour pouvoir gérer toute cette ménagerie du mieux possible !!!!

Les magasins aussi me manquaient. Pourtant je ne suis pas une fan du shopping mais voir du monde, des couleurs, de la vie, du mouvement, tout ça me manquait - période déprime versez une larme s’il vous plait !!!!-

Pour tromper l’ennui je prenais des cours de « bricolage - déco » avec des mamies du coin . Ça me faisait une petite sortie une fois par semaine mais j’étais devenue tellement sauvage que je n’avais plus envie d’inviter qui que ce soit (il faut dire que je me suis pris pas mal de râteaux avec les ménagères locales, du coup j’avais laissé tomber….) - sortez les kleenex hein (pas ceux que Bounty a déchiquetés…..) et à mes heures je décorais la maison : j’avais refait les peintures du petit couloir (en jaune ben ouai encore !!!), l’entourage des portes en vert, j’avais repeint les toilettes en orange (c’est dire si j’avais besoin de soleil et de chaleur hein !!! ). Le reste des travaux n’avançait pas assez vite à mon goût, vu mon imagination débordante (comme dit Pilou), j’avais des idées de fous pour Poupoutland : je voulais transformer un vieux hangar en jardin d’hiver vitré, relier les 2 bâtiments par un couloir,vitré lui aussi, pour pouvoir aller dans l’appart de ma Maman sans me prendre une douche quand il pleut, et puis un tas d’autres choses comme ça, qui, pour un milliardaire paraissent faisables , mais pour M. JEMY et mes proches ça devenait inquiétant !!!!!!! Ah ils en ont passé des soirées à se moquer de ma pomme avec mes idées loufoques (n’empêche qu’il y a plusieurs trucs que je voulais faire et que j’ai vus ensuite réalisés dans des bouquins de décoration !!!!) Nanméo, j’suis po si loufoque que ça, juste avant-gardiste comme dit (eh oui encore lui : Pilou).

J’ai essayé de faire un peu de maçonnerie, trois fois rien, juste boucher des trous dans le placo, pfffffffffffff il était de mauvaise qualité cet enduit, ça c’est sûr………. Dès que je mettais une truelle de produit dans le trou ça me retombait sur la tête !!!! Non je ne serais pas maçon woman non plus !!! Poser du carrelage aussi c’est une de mes grandes spécialités : le 1er carreau est bien droit, puis le second un peu moins, le 3eme encore moins et ça fini par un truc biscornu qui est bon à défaire tant c’est de travers !!!!!!!! Bon je laissais tous ces trucs à M. JEMY qui lui s’en sort super bien !

Puis un jour, la lettre qui va bien, le coup de téléphone qui fait rêver : votre candidature nous intéresse, pourriez-vous venir tel jour, blablabla…. J’étais hyper contente, ça faisait 6 mois que je cherchais du travail et mes droits aux chômage devaient se terminer dans un proche futur, ça tombait à pic - nan pas l’homme hein, le travail - .

A suivre.…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Ca n'a pas dû être drôle tous les jours, loin de là, même si tu nous fais un récit pour nous faire rire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est sûr qu'il faut vraiment s'adapter ce n'est pas facile...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un beau bonjour Pyres à la fermière la plus drôle de la blogosphère ( malgré les pipis de châtons et un carrelage tortueux ) ;-)<br /> <br /> J'ai lu quelques articles et ma foi, bien sûr que je t'accepte dans ma communauté !!! Voici d'ailleurs son avatar :<br /> <br /> <br /> Je repasserai assurément. Bises et bonne continuation de blog sous "Cocasse la vie !"<br /> <br /> Pyres.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe suite des aventures de la fermière de Poupoutland...j'adore te lire, sincèrement c'est passionnant et rigolo !!!
Répondre