Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

j'ai testé pour vous : la rage de dents

Abonnée depuis l'age de 4 ans aux visites régulières chez le dentiste pour cause de caries (petites ou aggravées selon le cas) et en 36 ans de dentisterie, j'ai vu défiler des bons dentistes - là no soucy - et des dentistes que je qualifierais de mauvais - là ouille ouille ouille - j'ai donc pu explorer pour vous les remèdes d'urgence qu'on pratique la nuit quand on ne peut plus dormir tant on a mal, et quand on donnerait tout ce qu'on a pour se retrouver sur le siège de torture !!!

Pour les petites caries : le clou de girofle : il suffit de le mâcher ou de le déposer sur la dent malade quand on ne peut pas mâcher.
L'aspirine : mettre un comprimé sur la dent malade et le maintenir en laissant fondre (ça atténue la douleur)

Pour les grosses caries à se taper la tête contre les murs : l'huile essentielle de clou de girofle : c'est absolument infect mais dans ces cas là on a pas le choix ! mettre une goutte sur la dent malade et le pouvoir anesthésiant du clou de girofle permet de se rendormir.
les glaçons : le froid endort la douleur et je me suis vue prendre (à défaut de glaçons) un steak congelé, glissé dans un pochon en plastique et l'appliquer sur la joue du côté malade (je me suis réveillée avec un truc gluant sur la joue beurk le steak était décongelé !)

Remèdes que je connais mais que je n'ai pas testés : mâcher du brou de noix. Faire un bain de bouche au whisky ou un autre alcool fort. une demi figue chaude entre la dent et la gencive en cas d'abcès. des pétales de coquelicots infusés pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante et appliqués froids sur la joue où se situe l'abcès.

Juste un petit conseil : ayez toujours de l'aspirine et un clou de girofle sur vous si vous avez les dents fragiles !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rire oui, se moquer non. Bises
Répondre
L
<br /> t'inquiètes, j'ai de l'humour hihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Oh pardon Lajémy, je me moque alors que tu as dû souffrir. Je suis sincèrement désolée. Ca va mieux ? Gros bisous.
Répondre
L
<br /> pour l'instant voui !!!! bisous (tu peux te moquer spa grave hihi)<br /> <br /> <br />
R
une pochette du congelateur c'est mieux que le steak...lol<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
<br /> oui mais j'en avais pas sous la main, en pleine nuit j'ai pris ce que j'ai trouvé ! bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Le coup du steack congelé est trop drôle ! Bises.
Répondre
L
<br /> et malheureusement pour moi véridique !!!! bisous<br /> <br /> <br />
M
....ok.....je te laisse tester lol lol lol
Répondre
L
<br /> courageux le Michka ! LOL<br /> <br /> <br />