Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

petit tête à tête


Avant de continuer la description des jeux issus du PNH je voudrais ajouter que tout n'est pas bon à prendre dans cette méthode, par exemple il ne faut pas parler au cheval !!! La voix est très importante dans la relation avec un cheval, elle est la dernière "arme" à utiliser quand on en a plus d'autres !

Sur la vidéo vous voyez la Poupoute qui recule en suivant le "feel" de la corde. Au départ elle n'est pas attentive du tout, d'où le claquement de langue pour la prévenir qu'on va demander quelque chose. La corde bouge, elle lève la tête pour se dégager mais elle commence à machouiller = je comprends. Elle recule d'un tout petit pas mais il faut récompenser (la voix intervient pour dire bien ! + arrêt total de la demande), on recommence, etc.... sur le "bien" de la fin elle secoue la tête, est-ce un signe de relâchement "ouf" ou un signe de "ça y est elle va recommencer à me demander et j'ai pas envie", je ne suis pas assez calée pour le savoir !!!

Une fois l'exercice fini on demande un "relax", un cheval relaxé a la tête en bas et on voit bien qu'elle baisse la tête, c'est gagné !!!

ça parait assez facile vu comme ça mais ce sont en fait des heures et des heures de répétition !

Pas trop mal pour 3 mois d'inactivité !!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui il faudra venir découvrir le Puy du Fou , il y a très très peu de personnes qui en sortent déçus !! (merci pour ton com')<br /> Si tu aime les chevaux toi et ta famille vous allez être aux anges !<br /> Surtout époustouflés par le dressage des chevaux, présents dans les 5 principaux et plus grands spectacles du Grand Parc ainsi que ds la Cinécénie (spectacles de nuit !!)<br /> <br /> Bon pour en savoir plus voir mes articles !!!<br /> <br /> Bizzz de la Vendée
Répondre
L
<br /> je crois bien que ça va être pour 2009 ! bises<br /> <br /> <br />
B
Génial ta vidéo , j'adore les chevaux , mon fils fait de léquitation au Puy du Fou ( si tu connais pas viens voir sur mon blog ds la rubrique " Puy du Fou" ...<br /> <br /> Je continue ma visite à travers ton blog !!
Répondre
L
<br /> Bonsoir Betty boop (j'adore ce pseudo) merci de ta visite ! je vais aller voir le puy du fou sur ton blog, nous avons en projet d'y aller un jour avec mes gars....<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
trop bien la ptite vidéo !!!<br /> dommage que je ne puisse plus venir pour le moment, j'espère qu'un jour on pourra refaire comme avant...
Répondre
L
<br /> j'espère aussi ! ps : pas facile de filmer en faisant l'exercice, heureusement elle a été mignone la poupette bisous<br /> <br /> <br />
D
Que je suis contente de voir "bouger" Miss Poupout'<br /> Bizzzz *^!^*
Répondre