Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

comment se désangoisser

comment se désangoisser

Suite à plusieurs mauvaises nouvelles ces jours-ci, et pour essayer d'aider certaines de mes keupines qui ont des soucis, j'ai cherché dans ce que je connais et que j'ai déjà appliqué, quelques pistes (astuces et remèdes naturels) pour se désangoisser (que je partage parce que ça peut servir) :

A l'annonce d'une mauvaise nouvelle, le choc, la déstabilisation, et la déprime font bon ménage

  •  Respirer : revenir à sa respiration, juste l'écouter sans forcer (voir exercice plus bas)
  • Relativiser : mettre à plat la situation, est-elle si terrible que ça ? est-ce que je ne dramatise pas un peu ? et remettre les choses à leur place réelle.
  • Positiver : Les mauvaises idées tournent en boucle, on ne peut les arrêter et elles nous minent petit à petit. Ce n'est pas facile à faire dans ces situations mais à chaque pensée négative, essayer de lui susbstituer une pensée positive et ainsi bloquer le petit vélo. Puis se rappeler que dans toute situation on peut trouver du positif.
  •  Regarder devant : ne pas perdre de vue l'avenir et les projets à court terme, ça permet d'avancer
  •  Prendre soin de soi : surtout si les mauvaises nouvelles concernent quelqu'un d'autre, si on veut être là pour les aider il faut être en forme !
  •  Se détendre : par tous les moyens qu'on peut (mes solutions ci dessous)

Mes solutions naturelles pour se désangoisser :

  • Les fleurs de bach : le complexe le plus utilisé et connu est le Rescue, le remède d'urgence, sont intéressantes également White chesnut (qui permet de faire cesser le cercle des pensées) associée à Star of Bethléem si l'angoisse fait suite à une annonce.
  • Les huiles essentielles : La camomille romaine excelle pour stopper les crises d'angoisse, à respirer au flacon. La bergamote quant à elle redonne un peu de gaieté et d'entrain. Le petit grain bigaradier à utiliser sur le plexus et les poignets sera lui aussi d'un grand secours.  La lavande pour lâcher prise également.
  • Les plantes : les infusions de plantes peuvent aider aussi à gérer l'angoisse comme la marjolaine, la mélisse ou la verveine
  • Les pierres : porter sur soi de l'améthyste, de l'oeil de tigre, de l'hématite ou de la rhodocrosite, aménager son intérieur avec des lampes en sel d'himalaya par exemple
  • Les roll on de pierres : mixer l'action des pierres et des huiles essentielles avec un roll on de pierre (améthyste dans ce cas), le garder dans le sac et l'appliquer sur les poignet et le plexus quand le besoin se fait sentir

Ces produits sont disponibles dans la boutique

Dompter son mental et ses angoisses n'est pas toujours chose facile, parfois le plus efficace est d'accepter, accepter d'être touché et angoissé, accepter que les choses ne sont pas toujours aussi simples que nous le souhaiterions et peut être se réciter la prière de la Sérénité :

Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence

ou encore des mantras "je peux le faire" "tout va bien" "cela va passer"


voila les filles, j'espère que ça vous aidera....

respiration calmante

respiration calmante

bracelet protection absolue

bracelet protection absolue

Roll on d'Améthyste et association d'huiles essentielles

Roll on d'Améthyste et association d'huiles essentielles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Lajemy,<br /> <br /> C'est bon à savoir, le mantra je l'ai déjà entendu réciter dans un film qui se déroulait dans un centre de désintoxication, je crois que c'est assez universel finalement, je sens que je vais me mettre aux plantes moi.
Répondre
L
<br /> ah ça c'est une bonne chose de se mettre aux plantes ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
F
Si tout ça marche, c'est super, mais quand on est une vraie angoissée, aïe aïe aïe !!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> j'en suis une vraie.... mais je me soigne LOL !!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces conseils sages que je vais appliquer,la priére me plait bien.bises,babsy
Répondre
L
<br /> si ça peut t'aider alors je serais ravie d'avoir participé un peu.... bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
SYMPA MAIS JE VAIS PAS Y RETENIR ET TOI??? PLUS VERS LES CHEVAUX TON TRUC??? IH IH<br /> TON PETIT VELO J AI AIME
Répondre
L
<br /> retenir ? si si, j'en ai vraiment bavé quand j'ai arrêté de fumer et tous ces trucs m'ont vraiment aidée ! les chevaux aussi bien sûr mais je ne peux pas les trimballer dans ma poche toute la<br /> journée hihihi<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
merci ! petits conseils à garder sous l'oreiller!!<br /> merci gros bisous
Répondre
L
<br /> bisous et bonne journée Christiane !<br /> <br /> <br />