Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine

MUDRA



Nos mains expriment à leur manière nos émotions. La colère crispe le bout des ongles, la détente est accompagnée d'une position relachée du poignet et des doigts.

La pratique des mudras est une gestuelle des mains et des doigts qui accompagne la respiration pendant une posture, une méditation. Les effets sont surprenants, comme si le simple fait de placer ses mains et ses doigts d'une certaine manière permettait d'établir une connexion entre corps, souffle et mental.

Suffirait-il donc d'un geste de la main pour être dans le bien être ?

En posture assise, les paumes de mains sur le haut des cuisses, faire toucher index et pouce pour former un cercle, les autres doigts sont légèrement tendus. Faire quelques respirations. Puis replier le pouce dans la paume de la main et replier les doigts dessus pour former un poing.

Mettre le dos des mains sur les cuisses, phalanges dos à dos, les mains contre le bas du ventre, paumes vers le haut. Respirer

Peu à peu de subtiles différences de respiration se font sentir.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour le bien être, rien de tel que d'être bien,vérité qui ne se dément pas,lol,bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> bien dit Bug !!!! bisous<br /> <br /> <br />
S
je ne connaissais pas! un genre de yoga pour les mains..?SI j'avais plus de temps, je m'y pencherais volontier... ya tellement de choses qui me tentent! Le shia-tzu, le yoga, le langage des signes... peut être qu'un jour j'aurai le temps...
Répondre
L
<br /> ah si on avait le temps on en ferait des choses hein ! le yoga je ne peux plus y aller à cause des horaires et je suis bien malheureuse alors je pratique un peu à la maison mais il faut se ménager<br /> du temps et c'est pas toujours facile....<br /> la position des mains est très importante dans le yoga, oui.<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
Mes mains frottent mon petit ventre : je viens de manger le meilleur fondant au chocolat du monde!
Répondre
L
<br /> mdr !! faut éliminer alors !!!<br /> <br /> <br />
C
merci pour tous tes petits trucsbisouscerisette
Répondre
L
<br /> de rien Cerisette ! ça m'aide aussi à ne pas les oublier ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
S
Ah ben si j'avais su..... pour mon concours photos j'aurai fait appel au MUDRA !!!Merci pour cette info, surtout un lundi !!!
Répondre
L
<br /> oh je suis désolée j'avais oublié le concours, mais j'ai une bonne excuse, je n'ai plus d'ordi et je squatte celui de mes petits gars, donc pas mes photos, bref la galère quoi !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />