Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

recettes sirop de plantain

Je vous ai parlé il y a quelques temps des vertus du plantain (cliquez pour accéder au billet). Il est possible de réaliser un sirop contre la toux fait maison (bien entendu si les symptomes persistent il faut consulter son médecin !)


Plusieurs recettes possibles après avoir lavé la récolte bien entendu :

RECETTE 1

Mettre une couche de feuilles fraiches puis une couche de sucre dans un bocal en verre bien fermé. Au bout de quelques jours, quand le sirop commence à apparaitre, le laisser au soleil ou auprès d'une source de chaleur. Filtrer, faire bouillir et mettre en bouteilles.

RECETTE 2

Mettre dans une casserole, couvrir d'eau et cuire pendant quelques heures à feu doux.
Filtrer et presser pour obtenir le jus, ajouter 1kg de sucre candy pour une casserole
Recuire et mettre en bouteille

RECETTE 3

Passer 4 poignées de feuilles à la moulinette à viande, ajouter de l'eau, 300g de sucre et 250g de miel. Laisser mijoter à feu doux en tournant constamment jusqu'à la formation d'un liquide épais.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE LAISSER LES BOCAUX AU SOLEIL?
Répondre
L
bonsoir, je pense effectivement qu'il y a trop d'eau et qu'il ne faut utiliser que le jus que vous avez extrait. Pour la couleur du jus oui j'ai eu une couleur comme ça aussi. bonne soirée
Répondre
P
Bonjour, j'ai essayé la recette 3 ( moi je les ai directement passé à l'éstracteur de jus). Mis le jus à la casserole avec de l'eau du sucre et du miel. Cela fait déjà 20 min la consistance reste liquide( je pense que j'ai mis trop d'eau, donc je peux encore attendre encore 30 min) et le jus est devenu vert kaki très foncé, avez vous eu ce résultat aussi? Merci d'avance pour vos conseils plein de bonne choses à tous <3
Répondre
D
Bonjour,vous mettez une couche de feuilles de plantain dans un bocal, pourriez vous me diremi bocal? seulement le fond , ou 3/4 du bocal, ce serait gentil merci Pierrot 17
Répondre
*
<br /> bonsoir, uniquement dans le fond. bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
MERCI  de votre réponse rapide, je vois que vous utilisez la recette 1, j'ai essayé aujourd'hui, j'ai disposé des feuilles fraiches dans le fond du bocal, une couche de sucre, et ainsi de suite jusqu'en haut du bocal est ce que c'est la façon correct   merci de votre avis Pierrot 17
Répondre
*
<br /> bonsoir, je ne mets qu'une couche de feuilles recouverte d'une couche de sucre, je ne rajoute pas d'autres couches de feuilles par dessus.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />