La puissance thérapeutique du son est utilisée dans toutes les grandes traditions. On peut trouver des pratiques d'autoguérison utilisant l'énergie du son dans toutes les civilisations et sur tous les continents.
Le son fait vibrer les cellules et réorganise leurs structure énergétique. Lorsqu'on pratique les sons thérapeutiques, on sent l'action du son comme un massage interne des organes.
En pratique :
- s'installer confortablement, debout, et se détendre....
revenons un instant sur la détente :
inspirer l'air profondément puis expirer lentement par la bouche, relâcher le menton, le maxillaire inférieur, le visage, l'arrière de la tête et le cou. Prendre conscience de la détente qui vient de s'installer dans ces points.
Inspirer une seconde fois, puis sur une expiration lente, détendre les épaules, les bras, le thorax et le dos. Prendre conscience du relachement de ces zones.
Inspirer une troisième fois et sur l'expiration relâcher le ventre, les jambes et les pieds.
Se concentrer sur la respiration et visualiser un soleil au niveau du plexus solaire.
- Porter l'attention sur la tête, lorsqu'on est bien focalisé, émettre le son
I. Tester si le I doit être aigu, médium ou grave pour obtenir une douce sensation de vibration à l'intérieur de la tête.( chacun est différent et certains vibrent sur des tonalités graves, d'autres des aigues) Quand la tonalité est trouvée, répéter 3 fois. Laisser la vibration s'estomper avant de commencer le son suivant.
- Porter l'attention sur la gorge et le cou et une fois focalisé, emettre le son E (é) ouvert en direction de cette zone corporelle. Comme pour le I rechercher la bonne tonalité et emettre 3 fois le son E. Laisser la vibration s'estomper avant de commencer le son suivant
- Porter l'attention sur le haut du thorax et des bras. Emettre un A ouvert et joyeux. Une fois la bonne vibration trouvée, répéter 3 fois. Laisser la vibration s'estomper avant de commencer le son suivant
- Porter l'attention sur le plexus solaire et la partie haute du ventre située entre le diaphragme et le nombril. Emettre le son OU trois fois. Laisser la vibration s'estomper avant de commencer le son suivant
- Porter l'attention sur la partie basse du ventre et les jambes. Emettre un son O fermé. répéter 3 fois.
- Emettre alors les son en remontant de bas en haut, c'est à dire O/OU/A/E/I afin d'harmoniser le corps.
Pour retrouver les billets précédents et les automassages, cliquez sur
automassages.
le prochain billet sera consacré à la couleur....