C'est lorsque l'on tombe malade qu'on se dit que finalement le corps est une merveilleuse machine et c'est lorsqu'elle se dérègle qu'on prend conscience du bonheur d'être en pleine forme. Il ne faut donc pas attendre d'être malade pour y penser et remercier le corps de fonctionner correctement pour être en bonne santé.
Une technique simple et efficace nous vient des Chinois : le sourire intérieur. Il suffit de se mettre en état de gratitude vis à vis du corps.
- en position debout, assise ou couché, se détendre comme dans les articles précédents.
- évoquer mentalement un évènement heureux et revivre l'émotion positive ressentie à ce moment là.
- laisser un sourire s'installer sur les lèvres, et une douce chaleur au niveau du plexus solaire.
- faire voyager ce sourire dans le corps, en passant à chaque organe et le remerciant de son bon fonctionnement et de l'harmonie qu'il entretien avec les autres.
Remercier le thorax pour l'air qu'il véhicule, le coeur pour les émotions et la vie, le système digestif pour l'assimilation des expériences qu'il permet, le système urinaire pour l'élimination, le système génital pour la pulsion de vie, les membres supérieurs pour le contact direct avec l'environnement, les membres inférieurs pour les déplacements, la gorge pour parler, la tête et le cerveau pour tous leurs rôles de neurotransmetteurs, tout le corps.....
le prochain billet sera consacré à l'autoguérison...
Pour retrouver les autres billets de la rubrique, cliquez sur
automassages.