Nous avons tous en nous l'instinct d'agir avec nos mains, par exemple lorsque l'on est fatigué on se passe la main sur la figure, etc.... inconsciemment nous savons que nous pouvons émettre et recevoir de l'énergie avec nos mains.
Certaines personnes soignent en apposant leurs mains et ce n'est pas un hasard, ni de la magie noire.....
Pour développer l'énergie curative des mains, voici la pratique :
- s'installer confortablement, le dos droit, sans tension, la tête dans l'axe de la colonne, les épaules détendues, les mains posées tranquillement sur les cuisses, paumes tournées vers le ciel, les pieds à plat sur le sol.
- porter ensuite l'attention sur la main gauche. Sentir son poids, sa chaleur. Se concentrer très légèrement sur le petit doigt, sentir sa taille, son état : tendu ou relâché, le relâcher.
- porter l'attention sur la respiration qui est calme et harmonieuse. Puis lui envoyer mentalement de l'énergie. Très vite on sent qu'il grandit, devient plus vivant. Faire de même avec les autres doigts, afin qu'ils soient tous emplis d'une énergie vivifiante.
- visualiser au centre de la paume un soleil extrêmement brillant.
- Procéder de la même façon avec la main droite.
- les mains sont maintenant pleines d'énergie et pour mieux la percevoir il faut procéder de la façon suivante :
Joindre les mains, paumes contre paumes, doigts écartés, en joignant le petit doigt gauche et le droit, etc... et visualiser que les doigts sont reliés par des fils d'énergie. Ecarter doucement les mains en continuant à sentir ces fils : des picotements au bout des doigts apparaissent, c'est le signe que l'énergie est présente.
Continuer à écarter les mains comme si vous aviez un petit ballon. Rapprochez et écartez les mains de quelques millimètres, la concentration étant sur l'espace entre les paumes. Une sensation élatisque de l'espace se fait sentir entre les deux mains : c'est l'énergie.
Je sais que ces notions d'énergie vitale ne sont pas très claires pour nous occidentaux, mais si vous essayez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse vraiment....
Le prochain billet sera consacré au sourire intérieur.
Pour retrouver les autres billets de la rubrique, cliquez sur automassages.