guerisseur intérieur - les mains

Publié le par **Lajemy**



Nous avons tous en nous l'instinct d'agir avec nos mains, par exemple lorsque l'on est fatigué on se passe la main sur la figure, etc.... inconsciemment nous savons que nous pouvons émettre et recevoir de l'énergie avec nos mains.

Certaines personnes soignent en apposant leurs mains et ce n'est pas un hasard, ni de la magie noire.....

Pour développer l'énergie curative des mains, voici la pratique :

- s'installer confortablement, le dos droit, sans tension, la tête dans l'axe de la colonne, les épaules détendues, les mains posées tranquillement sur les cuisses, paumes tournées vers le ciel, les pieds à plat sur le sol.

- porter ensuite l'attention sur la main gauche. Sentir son poids, sa chaleur. Se concentrer très légèrement sur le petit doigt, sentir sa taille, son état : tendu ou relâché, le relâcher.

- porter l'attention sur la respiration qui est calme et harmonieuse. Puis lui envoyer mentalement de l'énergie. Très vite on sent qu'il grandit, devient plus vivant. Faire de même avec les autres doigts, afin qu'ils soient tous emplis d'une énergie vivifiante.

- visualiser au centre de la paume un soleil extrêmement brillant.

- Procéder de la même façon avec la main droite.

- les mains sont maintenant pleines d'énergie et pour mieux la percevoir il faut procéder de la façon suivante :

Joindre les mains, paumes contre paumes, doigts écartés, en joignant le petit doigt gauche et le droit, etc...  et visualiser que les doigts sont reliés par des fils d'énergie. Ecarter doucement les mains en continuant à sentir ces fils : des picotements au bout des doigts apparaissent, c'est le signe que l'énergie est présente.
Continuer à écarter les mains comme si vous aviez un petit ballon. Rapprochez et écartez les mains de quelques millimètres, la concentration étant sur l'espace entre les paumes. Une sensation élatisque de l'espace se fait sentir entre les deux mains : c'est l'énergie.

Je sais que ces notions d'énergie vitale ne sont pas très claires pour nous occidentaux, mais si vous essayez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse vraiment....

Le prochain billet sera consacré au sourire intérieur.

Pour retrouver les autres billets de la rubrique, cliquez sur automassages.

Publié dans automassages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais déjà eu l'occasion de faire cet exercice c'est vrai que l'on sent bien comme une résistance. Dans la famille nous avions un grand-oncle qui faisait "passer le feu" en imposant les mains, très impressionnant
Répondre
*
<br /> oh oui c'est très impressionnant ce genre de pratique ! je sens moi aussi bien l'énergie dans les mains, ça fait bizarre....<br /> <br /> <br />
L
quand mon homme a mal au ventre, il me demande de mettre mes mains sur son ventre, il me dit que ça le soulage...
Répondre
*
<br /> certaines personnes ont beaucoup de magnétisme dans les mains tu en fais peut être partie....<br /> <br /> <br />
A
Je le ferai , bisous Lajémy
Répondre
*
<br /> merci ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
coucou, j'ai la chance de pouvoir magnétiser , cela dés ma plus tendre enfance, mais j'ai réelement développé cette faculté à l'âge adulte. Je magnétise mes keupines comme les maux de tête, mon beau fils footballeur quand il prend des coups pour résorber douleur et hématôme, mon chéri en ce moment sur une tendinite et bien sûr, mon cheval pour son bien être, et qd je le pratique sur lui, il s'endort et devient tout chamaloo (déjà qu'il est pas nerveux!!). Sur moi, je me magnétise qd j'ai la gastro, j'ai une sainte horreur de vomir alors je "pousse" la maladie vers le bas , et d'un coup de sombres bruits dans l'estomac se font entendre, et vite vite, laissez passer!!!
Répondre
*
<br /> ah j'ai une copine qui magnétise aussi, c'est pratique ! bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
Ton article m'intéresse beaucoup et c'est vrai que l'on sent l'énergie qui circule!Après...il faut voir si l'on peut en faire quelque chose!
Répondre
*
<br /> Merci pour ton com, c'est encourageant ! rien que le fait de se masser fait passer l'énergie des mains à la peau...<br /> <br /> <br />