Au fil des billets nous avons vu différentes techniques pour aider à éveiller le guérisseur intérieur qui peut améliorer globalement notre santé, voici comment les mettre en pratique :
- S'installer confortablement et se détendre comme vu précédemment.
- Porter l'attention sur la respiration, et se laisser bercer par le mouvement d'inspir et d'expir.
- appeler le sourire intérieur en évoquant un évènement heureux et le laisser s'installer dans le coeur.
- Effectuer alors la partie " mains" en utilisant leur énergie. Commencer par le foie, déplacer doucement la main gauche sur le foie, doigts écartés, sentir la chaleur qui se diffuse. Laisser affleurer sur les lèvres le sourire intérieur et remercier le foie. Emettre 3 fois le son SHU en direction de l'organe. Il vibre profondément à ce son. Y placer une belle couleur verte et penser aux émotions positives qui sont associées au foie : la bienveillance et la souplesse. Essayer d'observer ce qui s'est subtilement modifié dans l'organe après la pratique.
- ramener la main gauche sur la cuisse et visualiser au centre des pomes un beau soleil d'été, l'énergie s'impregne à nouveau.
- placer la main droite sur le coeur, le sentir et l'écouter battre. laisser la chaleur de la main se diffuser dans le coeur. Le remercier grâce au sourire intérieur. Emettre 3 fois le son MA et sentir vibrer l'organe. Y placer une belle couleur rouge ou rose et s'imprégner de ses émotions positives : la sérénité et la joie.
Essayer d'observer ce qui a bougé en lui.
- Déplacer la main droite sur la rate et le pancréas. Sentir la chaleur de la main qui se diffuse. Les remercier grâce au sourire intérieur. Emettre le son ROU 3 fois. Y placer un beau jaune. Emettre les pensées positives qui y sont associées : la confiance en soi et l'affirmation de soi.
Observer, pour trouver ce qui a changé en eux.
- laisser la main revenir sur la cuisse, visualiser les soleils sur les paumes.
- poser la main droite sur la partie gauche du poumon et la main gauche sur la partie droite (elles sont croisées). Sentir la chaleur des mains qui se diffuse. Adresser les remerciements du sourire intérieur. Emettre le son ZZZZZZ (comme le bzzzz des insectes) 3 fois. Placer ensuite un blanc lumineux. Se concentrer sur les émotions positives de l'organe : le courage et la force.
- replacer les mains sur les cuisses et visualiser les soleils.
- Poser les mains sur les reins. laisser la chaleur se diffuser. Leurs adresser les remerciements du sourire intérieur. Emettre 3 fois le son OM. Y placer un bleu profond. s'imprégner des pensées positives qui leur sont liées : la volonté et la persévérance.
- mains sur les cuisses, visualiser les soleils
- Placer les mains sur le nombril (femmes : main gauche sur main droite, hommes l'inverse). Masser le ventre en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Partir du centre et élargir le cercle vers les flancs et revenir au centre. Arrêter le massage lorsque les 2 mains sont revenues au nombril.
Il est nécessaire de pratiquer régulièrement ces exercices afin de garder la vitalité et le tonus. S'occuper de soi et de son corps est un cadeau que l'on se fait, on devrait prendre le temps chaque jour.....
- Harmoniser les 3 étages en utilisant les voyelles I- A - . I le plus aigu dirigé vers la partie haute du corps, A un peu plus grave vers la partie médiane, O grave vers le bas du corps. Répéter 3 fois.
- Pour terminer visualiser une douche d'énergie blanche qui coule sur tout le corps et observer ce qui a changé en lui après cette pratique.
Personnellement j'ai adoré faire ces billets, merci de les avoir lu et j'espère qu'ils vous aideront comme ils m'aident quand je pense à prendre le temps....
Pour retrouver tous les billets, cliquez sur
automassages