Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

langage des fleurs : l'aster

J'ai déjà mis cette photo, mais c'est une des seules que j'ai des asters du jardin

 

 

 L’aster serait né des larmes d'Astrea, déesse de la justice chez les Grecs. Après l’ouverture de la boîte de Pandore, la balance qu’elle tenait dans sa main penchait toujours du côté du mal. L'aster symbolise le réconfort dans la vieillesse parce qu’il fleurit très tard en saison. Il représente dans le langage des fleurs une promesse de fidélité et une confiance en amour

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai toujours hâte de les voir fleurir dans l'allée, elles font un beau parterre violet à côté des buis panachés.<br /> Maintenant elles sont en graine, va falloir couper tout ça...
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être bien beau en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une des dernières fleurs alors on l'apprécie beaucoup<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> voui ça met de la couleur avant l'hiver.. bisous<br /> <br /> <br />
S
aster, comme astre, comme étoile.. j'adore
Répondre
L
<br /> moi zaussi<br /> <br /> <br />