Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

vendredille

Les automobilistes de la capitale ont tremblé ce jeudi........... Brrrrrrrrrrrrrrrr...................

 

ça a joué du klaxon, des freins, et du null........  Pour cause que la petite fermière se rendait seule à la capitale en voiture ! Si si elle l'a fait ! et têtue comme elle est l'avait pas branché le GPS, meuh nan j'ai po besoin du bidule qui cause toujours quand on éternue et qu'on entend pas ce qu'il dit, meuh nan..... J'suis une parienne ou quoi ?

 

Allez j'vous dit tout même si c'est long :

 

null

 

Pour éviter de commettre l'irréparable énième gnon à la batmobile qui en a déjà eu assez (gnons qui ont surtout le don de faire devenir M. JEMY blème d'un coup et pis l'instant d'après tout rouge) il était prévu que je conduise l'ancètre (look 1ere photo quoi) mais vu qu'elle a des chaussures gonflables ancestrales elles aussi, il a été jugé préférable que j'emprunte la batmobile (qui conduit toute seule pour ceux qui ne la connaisse pas, si si même les vitesses elle fait toute seule, tellement bien d'ailleurs que des fois j'en lâche le volant....).

 

L'autoroute tout droit jusque là ça baigne (heureusement y'a bcp d'autoroute dans le parcours) arrivée au 1er rond point le plan dit à droite mais ô suprise y'a 2 à droite ! ben on prend le 1er à droite pour s'apercevoir que nan c'est l'autre, du coup batmobile en travers d'un grand carrefour un gros bus qu'arrive klaxon à fond et null . Là on teste la respiration abdominale, ne pas paniquer, ne pas enclencher la marche arrière par erreur pour aller s'encastrer dans l'énergumène qui  s'agite derrière.... Retout sur la bonne route ouffffff.....

 

Un grand pont et le plan dit à gauche toutes et là normalement on est arrivé............. ouai normalement.......... re respiration abdominale, neurones en action réfléchissons si j'vais tout droit j'vais me paumer, si je m'arrête je me fais encastrer la batmobile, vite trouver un coin pour faire demi tour vite (dans paris pas facile) youpiiiiiiii y'a un feu rouge !

 

bon faut brancher la dame qui va me causer là sinon je vais pas arriver à mon rdv du tout faut trouver un coin pour poser la batmobile, vite faut trouver un coin........... Tiens une ruelle, on y va ! euh sauf que la ruelle débouche dans un parc très VIP, un zigoto arrive " placier madame ?" euh ?????????????????? ah nan nan j'suis perdue je branche mon GPS euh pour faire demi tour c'est où ? "il faut reculer sur 50m madame" arghhhhhhhhhh..... mais euh y'a des voitures là derrière qui bloquent....... comment ? pas le savoir ? ah bon ben on joue de la direction assistée hein...

 

null (il me semble que j'ai vu ça.... c'était une ile en fait)

 

Arrivée à bon port trouver un parking, trouver un parking : youpi ! bon maintenant faut trouver l'entrée du gros batiment tout bizarre..... après moultes interrogations à des gens qui bossent là mais ne savent pas où se trouvent les entrées des bâtiments me vl'a au point de rdv.

 

c'est là qu'on se dit J ETAIS parisienne..... juste un peu perdu l'habitude, si si juste un peu......

 

Entrée du parking bien repérée, (un parking sans numéro c'est bien ma veine, comment j'vais retrouver ma batmobile sinon ?), carte bien rangée, on passe à la machine pour payer et enfin repartir vers les verts horizons, mais là couac ! comment ai-je pu appuyer sur le bouton "annulation" au lieu du bouton "ticket" ? Titre invalide, titre invalide m'énerve cette machine hein comment j'vais sortir  ! re test de la respiration abdominale...... et appuyage sur le bouton d'appel, gentil caissier qui fait redonner le ticket à la machine (l'est vachement fort hein, à distance comme ça c'est fort ! lol) en me disant "retrouvez moi à l'accueil"...... bon euh l'accueil, c'est où l'accueil ? (neurones très fatigués d'avoir déjà bien bossé dans l'urgence depuis le matin, l'accueil connaissent plus...). Finalement le gentil caissier s'est marré de voir une petite fermière paniquée d'avoir appuyé sur le bouton "annulation" et royal il lance "vous pouvez passer je vous offre le stationnement" ....

 

Retour AVEC GPS beaucoup plus calme....

 

et tout ça pour aller rencontrer des collègues du siège un jour de 4/5eme mais bon quand faut défendre son biftek y'a pas faut se donner les moyens....

 

Moralité : si t'étais parisienne, que tu l'es plus depuis longtemps et que tu dois aller à paris en voiture, fais du yoga avant et surtout surtout gardes le gps branché !

 

BON VENDREDI A TOUS !!!!

 

ps : j'espère n'avoir croisé aucun d'entre vous

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> en tout cas, tu es plus douée que moi, qui n'ai ab-so-lu-ment au-cun sens de l'orientation, je suis capable de me perdre même avec un GPS ... si si ... je ne sais même pas lire une carte ...<br /> <br /> <br /> rassure-toi, Paris, tu ne risque pas de m'y trouver ... en voiture<br /> <br /> <br /> j'espère que tu es bien remise de toutes ces émotions<br /> <br /> <br /> douce nuit tite-fermière-parisienne-à-la-campagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'as fait rire!! je ne savais pas qu'il y avait une saison pour les cristaux dans l'oreille!!! RV mercredi chez la Kiné et en principe ça devrait me remettre la tête droite!! I hope<br /> so!<br /> <br /> <br /> bisoudoux ma belle et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf! je ne conduis pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça évite bien des soucis ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je me mets à ta place, quelle horreur!! Ce soir, tu vas bien dormir et ne pas rêver au parking!!!  Belle soirée,<br /> douce nuit, bisous Lajemy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi tu m'étonnes j'ai apprécié la nuit calme dans ma campagne même si c'est assez mouvementé ici ces derniers jours (je vous dirais ça demain....) bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Lajemy j'espere que tu as passé un bon vendredi ici le temps etait gros et pluie aussi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui merci ! gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />