Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

jeux de pieds

Je profite d'une connexion à peu près potable pour le publier !!!!

Hier nous avons vu comment démarrer la journée
 
Des jeux pour les pieds ? oui ça existe et il faudrait pour bien faire les exécuter chaque jour !

* Prendre l'un après l'autre les orteils, les tirer, les faire tourner dans un sens, dans l'autre puis insérer les 5 doigts de la main à la base pour éveiller la lymphe des voies supérieures (au début c'est dur d'insérer tous les doigts mais petit à petit on y arrive !)

* Marcher sur place, soulevant un talon puis l'autr mais en mettant surtout en conscience son poids dans les orteils, en évitant de tourner le cou de pied vers l'extérieur - poids centré sur le deuxième orteil.

* Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, ventre creusé, coccys vers l'avant, épaules basses, menton près du cou, nuque étirée, soulever un talon et dessiner 5 ronds dans l'espace avec le talon dans un sens puis dans l'autre, changer de pied.

* Poser le talon au sol, lever au maximum les orteils et dessiner 5 ronds avec eux dans un sens puis dans l'autre.

* sur inspir, porter au maximum ses plantes de pieds sur la tranche côté extérieur, puis sur expir sur la tranche côté intérieur, 5 fois puis marcher sur la tranche extérieure, 5 pas puis sur la tranche intérieure 5 pas.

* Pointer les orteils d'un pied vers l'arrière, laissant le cou-de-pied en contact avec le sol, et caresser le sol 5 fois avec son cou de pied. (exercice douloureux parfois mais nécessaire !)

A vos pieds, prêts ? partez !!!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
mon enfant de 6 ans fait un peu de yoga avec l'instit et il m'a montré aussi cette technique quand on a froid aux pieds : on prend un pied dans sa main et on le fait pivoter 1 mn ; et ça marche !!!!
Répondre
L
<br /> merci pour cette indication Gilles, à utiliser en ce moment avec les températures horribles que nous avons ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
Je fais ce genre de truc de temps en temps !!<br /> pied total lol...<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> bien bien !!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
P
sympathique et probablement utile. Va falloir que j'essaye !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> obligé !!! il faut tout essayer dans la vie !!! bisous<br /> <br /> <br />
S
j'aime bien prendre mon pied.. je vais suivre tes précieux conseils... au fait j'ai oublié de te dire pour le PIF, il faut que tu publies l'article sur ton blog pour que ton inscription sur le mien soit validée.. bon je vais réfléchir à quoi t'envoyer.. bisous
Répondre
L
<br /> j'ai fait ces exercices pendant un moment et ils m'ont bien aidée.... oui je vais publier sur mon blog ce soir si je peux ! bisous bisous<br /> <br /> <br />