je n'ai pas eu le temps de le mettre ce week end........
Corps mal assis ne profite à l'énergie
Il est une position à cultiver précieusement : la posture assise, souvent malmenée sur nos chaises de bureau ou dans nos moelleux canapés. Tester cette posture de méditation au sol, en tailleur, paumes de main sur les genoux. Prendre conscience de la verticalité de son corps, de l'appui des fessiers sur le sol, du menton rentré pour étirer la nuque, des yeux mi clos, des épaules relachées mais pas tombantes et de la respiration.
Alors cette position devient un état d'être, facilite la circulation de l'énergie et la relation de cette énergie avec celle qui nous entoure. Elle est un outil d'apaisement du corps et du mental, de concentration et de douce vigilance. Elle est la voie de l'énergie, celle qui parmi les 84 postures essentielles du yoga "purifie de toute impureté'
Pour retrouver les conseils bien être, cliquez sur bien être
<br />
Position excellente que je n'appliquais plus , par oubli...ou paresse...<br />
J'ai pratiqué le yoga depuis plusieurs années , j'en étais satisfaite .<br />
C'est à la suite de 3 fractures vertébrales spontanées que j'ai dû tout arrêter.<br />
Baf, il reste la natation!<br />
Ce n'est déjà pas mal.<br />
Bisous .<br />
<br />
<br />
<br />
c'est vraiment dommage que tu ne puisses plus pratiquer mais parfois il faut faire attention. Tu fais de la natation alors ? comme tu dis c'est déjà bien de pratiquer un sport !<br />
bisous<br />
<br />
<br />
M
mabiche1231
25/10/2009 11:59
<br />
ce week-end on reste zen, donc tout va bien, bisous, Nadine<br />
<br />
<br />
<br />
je le conçois, j'ai moi aussi du mal à la tenir.... bonne journée Mado !<br />
<br />
<br />
S
seveuhreen
17/02/2009 21:37
Bon va falloir que je m'accorde un peu de temps pour essayer de moins malmener mon corps alors... (j'ai peur qd même que mon patron ne se demande ce que je fabrique ;-) )