Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

Recette en images : Limonade de sureau

Recette en images : Limonade de sureau

La limonade de sureau aussi surnommée "Champagne des Fées" est une délicieuse boisson rafraichissante qui a un petit goût proche de celui du champagne. Facile à réaliser, il est toutefois important de bien identifier le sureau et ses ombelles pour éviter toute erreur (qui pourrait être fatale si la personne utilise des ombelles de sureau yèble ou de la cigüe).

Comment identifier le sureau noir comestible ?

- Le sureau noir est un arbuste (donc avec des tiges de bois) alors que le sureau yèble est une plante tout comme la cigüe.

- Les grappes de baies du sureau noir pendent vers le sol alors que celles du sureau yèble sont dressées vers le ciel 

A retenir donc : s'il n'y a pas de bois ce n'est pas du sureau noir !

Ingrédients de la limonade de sureau (champagne des fées)

  • 4 belles ombelles de fleur de sureau noir
  • 2 citrons bios émincés 
  • 225 gr de sucre de canne bio
  • 2 litres d'eau

Les étapes de la réalisation de la limonade en images :

ombelle de sureau noir
Récolter 4 ombelles de fleurs de sureau.

bocal de verre ombelle de sureau et citrons
Les mettre dans un bocal avec 2 citrons émincés, 225 grammes de sucre et 2 litres d'eau.


bocal en verre contenant des ombelles de sureau et du citron
Recouvrir avec un linge propre et placer au soleil. remuer souvent le liquide.

bouteilles en verre contenant de la limonade de sureau champagne des fées
Après 5 ou 6 jours des bulles apparaissent. A ce moment, filtrer, mettre en bouteilles et fermer hermétiquement.
Conserver au réfrigérateur pendant 2 semaines avant de consommer.

Un mot : c'est divin ! ;)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Si le soleil est très chaud , cela ne risque pas d'abîmer la préparation? Cela me fait un peu peur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je ne pense pas, elle va juste fermenter plus vite et il faudra la mettre en bouteille rapidement. bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ela me paraît bien bon !! Bonne soirée - biz Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je confirme c'est délicieux ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir lajemy... Sur plyson nous te servons un Green Love mais de la limonade de sureau faite maison... je découvre !!! J'arrive, parce que chez moi il fait gris sans soleil... alors pour la<br /> mécération c'est râpé !!! Bonne soirée limonade lajemy signé jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ohhhh il faut que je passe chez vous alors !!!! Ici ils prévoient du beau temps pour les jours à venir je vais peut être pouvoir mettre ma potion à macérer hihi ! bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'en goùte juste une goutte... pour me faire pardonner de n'avoir rien trouvé pour ce sujet. A part le jus d'orange ou l'apéro traditionnel... tu vois, tout<br /> est "traditionnel" chez moi !<br /> <br /> <br /> Pour "l'éloge de la lenteur", j'ai publié mon sujet trop tôt, mais je peux en refabriquer ou en trouver un dans mes archives.<br /> <br /> <br /> Reçu 3/4 ! Le carton était pourtant solide et rien ne filtrait à l'extérieur. La "malédiction", le mauvais oeil est au-dessus de moi ? Non, disons que les<br /> paquets doivent valser pendant le transport ! Je suis un pauvre petit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai sauvé le reçu après l'avoir "dégelé"... Ne te casse pas la tête pour cela, et pas de nouvel envoi vers Galapagos. C'EST UN ORDRE ! (ce sont les risques<br /> du métier, c'est tout).<br /> <br /> <br /> Je suis allée faire un petit tour hier au-dessus de chez toi. Des champs, des bois, mais je n'ai pas vu tes animaux. J'étais trop haut sans doute. Je ne me<br /> suis pas posée puisque tu n'étais pas là ahahahahaha !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vraiment ça me fâche ça ! sur tous les colis je n'en ai que 2 pour lesquels un pot a été cassé mais c'est encore trop ! surtout qu'on met beaucoup de bulpack pour amortir et que je ne pense pas<br /> qu'on puisse faire plus. j'ai déjà une dent contre le service postal qui je trouve est de pire en pire mais là ça fait 2 fois que tu reçois un pot cassé et j'suis po contente du tout ! La<br /> prochaine fois s'il y a je ferais un colis en recommandé pour pouvoir émettre des réclamations nanméo !<br /> <br /> <br /> Et tu as vu les loulous de si haut ????? rhooo c'est super ça quand je suis pas là je vais t'embaucher pour surveiller les bestioles discrétos hihi<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je me demande quel gout elle a???<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Rien de comparable, peut être un peu une citronnade mais pas amère et c'est très très désaltérant<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />