Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine ♥ 2

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette rubrique, j'essaye chaque semaine de vous faire découvrir un petit truc bien être venant d'autres cultures ou tout simplement des choses auxquelles nous ne pensons pas.

AOOOOOOMMMMM

Répertorié dans les écrits rituels hindous, datant de plus de 4000 ans avant notre ère, le son OM ou AUM est un des nombreux mantras (formules sacrées répétées) utilisées dans le Bouddhisme et l'Hindouisme.

Sa puissance vibratoire est étonnante.

Le "Au" fait vibrer toute l'ossature de la cage thoracique. Des travaux récents de physiologistes occidentaux nous apprennent aussi que cette vibration produit des effets très marqués sur les glandes endocrines. Le Dr Leser Lasario a prouvé que l'émission de voyelles durant l'expiration provoque un auto massage vibratoire des organes. Ces vibrations atteignent les tissus les plus profonds et les cellules nerveuses.
Le"mm" musé et vibré dans la tête, fait vibrer le cerveau et les nerfs craniens.

Pour le pratiquer :

assis ou couché, lèvres entrouvertes, après une inspiration profonde, l'expiration freinée chasse le souffle, qui au passage, fait vibrer les cordes vocales en "Au...." prolongé jusqu'au vidage des poumons. Le son dit être grave et uniforme. A la fin de l'expiration, fermer la bouche et achever en contractant les abdominaux pour exhaler les derniers restes d'air en émettant un "mm...." musé qui bourdonne dans le crâne.

Essayez, vous sentirez.....

Pour retrouver les autres conseils bien être de la semaine, cliquez sur bien être

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaent ce son! je comprend mieux maintenant!
Répondre
L
<br /> moi ça me faisait peur ce truc et pis tout le monde rigole quand il fait om mais en fait c'est un super exercice !!!<br /> <br /> <br />
O
merci maîtresse Zen..ça va bloguer ce week end !
Répondre
L
<br /> j'aimerais bien maitriser l'art d'être zen......... mais en attendant je fais du footing sur le clavier LOL !!!!<br /> <br /> <br />