Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le 8 mars 2009 Journée de la femme

 (photo prise sur le net)

Je publie aujourd'hui car je vous ai concocté une petite journée bien être pour ce dimanche.

Nous avons la chance de vivre dans des pays industrialisés où la vie est relativement facile comparée à celle de femmes vivant dans d'autres latitudes et je voulais avoir une pensées pour elles....

Profitons donc de cette chance que nous avons et pour une fois, oublions nos soucis (parfois futiles j'en conviens) et pensons un peu à nous mêmes !

Petit programme de ce dimanche :

- Au réveil on s'étire et on sort du sommeil tout doucement avec la respiration alternée (cliquez sur respiration alternée)

- Qu'il fasse beau ou pas, on ouvre la fenêtre et on prend un grand bol d'air !

-  un petit déjeuner de reine, qui donne la pêche pour des heures (cliquez sur petit déjeuner)

- on prend le temps d'un bain aux herbes et pour celles qui n'ont pas de baignoire d'une bonne douche accompagnée de gels aux senteurs qu'on aime

- on n'oublie pas d'hydrater sa peau avec du beurre de karité pour effacer les tiraillements dûs à l'hiver.

- on ne laisse pas non plus de côté ses petits pieds

- et pour finir avec les exercices on se fait une séance d'automassages rapides et faciles 

- on se programme des petits bonheurs, en famille ou seule, des loisirs que l'on aime par dessus tout. Pour celles qui ont la chance d'être en campagne une bonne ballade à pieds, pour celles qui sont en ville, un bon film, un livre qui fait rêver......

Et surtout on n'oublie pas de RIRE et de laisser pour une fois derrière nous nos préoccupations !

BELLE JOURNEE A VOUS TOUTES !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
que de merveilleux conseils que j'essaie de respecter pour la plupart chaque jour ...<br /> <br /> je me suis mise récemment au yoga et à la danse orientale malgré mes nombreux kilos superflus... mais au diable ce que l'on pense de moi l'essentiel est de profiter de la vie au mieux sans faire de mal aux autres et surtout pas à moi ...
Répondre
L
<br /> c'est super ça !!! le yoga me manque terriblement mais on ne peut pas tout faire.... tu as bien raison au diable le regard des autres, l'essentiel est d'être bien avec soi même (déjà un vaste<br /> programme hihi)<br /> bonne soirée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
Bonne journée à toi aussi
Répondre
L
<br /> merci, que la tienne soit douce....<br /> <br /> <br />
M
Oui Pffff il pleut donc pas de balade, bon dimanche, Monique
Répondre
L
<br /> ça sera peut être pour demain..... allez bon dimanche quand même hein ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
E
Pourquoi seulement le 8 mars... Cette décision est réductrice... soyons honnêtes et acclamons la femme tous les jours... Bisous Lajemy
Répondre
L
<br /> clap clap clap !!! enfin un homme qui reconnait notre vraie valeur ! LOL merci Eric pour ce com !!!!<br /> bon dimanche à toi ! bisous<br /> <br /> <br />
L
Bon moi je me suis plutôt prévu journée décheterie, ménage, révision d'anglais et de français - niveau cinquième ! -
Répondre
L
<br /> ah t'as donc prévu une journée Dynamique !!!!! remarques on dit que ranger sa maison c'est ranger sa tête hihihi<br /> bisous bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />