Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le conseil bien être de la semaine

Que l'on soit en vacances ou pas encore libéré du boulot, un seul mot d'ordre : PRENDRE SON PIED !!! Tout au long de l'année nos pieds sont malmenés, enfermés dans des chaussures trop étroites, suant dans des matières qui ne leur conviennent pas, ils nous supportent pourtant sans faillir ! et quand on sait que dans le pied chaque organe du corps est représenté, on comprend l'importance de leur accorder un peu de temps et de douceur....

 il ne s'en portera que mieux !

Respecter ses pieds c'est respecter sa colonne vertébrale, son système nerveux, et tous les organes.

Etre bien dans sa tête c'est déjà être bien dans ses pieds, à commencer par les plantes de pieds et les orteils et on l'oublie bien souvent ça aussi !

Tous les matins, on devrait prendre le temps de masser les plantes, les pédieux, les orteils, de les tirer dans toutes les directions, pincer la peau, marteler à poings fermés. Avec de l'huile de sésame dans laquelle on a mis un peu d'huile essentielle de pin pour tonifier, ou de lavande pour détendre.

On peut également faire des jeux de pieds (cliquez sur jeux de pieds pour accéder à l'article) ou encore se mettre en équilibre sur un pied (cliquez sur équilibre sur un pied pour accéder à l'article).

Alors n'attendez plus, a vos petons !!!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très BONNE chaussure c'est UN investissement (elle peut être belle aussi).Nos pieds travaillent toute la journée en plus de supporter notre poids...Mais lorsque l'on revient à la maison, mon premier geste: J'enlève mes souliers.Comme les jeunes enfants, pieds nus, c'est magique.Photo de petits petons mignons...tout sourire de leur liberté :-)                                                                                             Carole (Québec)
Répondre
<br /> hihi je le fais aussi c'est un ravissement quand on rentre d'une journée de travail !<br /> <br /> <br />
A
ça s'appelle de la réflexologie! Cependant, attention, vaut mieux faire le soir et ensuite mettre des chaussettes...l'huile risque de glisser dans les chaussures, gare à la chute!En plus, ça détend, détend, détend, et la peau des pieds toute douce le lendemain!!!Je coupe des rhumes en massant les coussinets des orteils, c'est ra-di-cal!!Amicalement et à bientôt!! 
Répondre
<br /> couper les rhumes en massant les coussinets ? je vais essayer !!!! bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
H
merci pour ces informations c'est vrai que trop souvent on a tendance a oublier nos pieds alors que c'est la source meme de nos mouvements bonne continuation et a bientot
Répondre
<br /> j'ai appris tout cela en pratiquant le yoga et j'avoue que depuis je fais beaucoup plus attention à mon corps en général.. à bientôt et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
J
Je suis bien d'accors! J'adore mes pieds contrazirement a beaucoup de monde! Je suis lasse de leur mettre des produits et tout et  tout pour q'ils se sentent mieux! lolBisous
Répondre
*
<br /> ah c'est très bien ça de chouchouter ses pieds hihihi bisous bisous<br /> <br /> <br />
S
jouer à prendre son pied ! rhôooo
Répondre
*
<br /> beau programme hein !<br /> <br /> <br />