Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

equilibre sur un pied

après les jeux de pieds, les massages, un dernier exercice important : l'équilibre sur un pied, important car il implique d'être vraiment présent sur le pied au sol.

EQUILIBRE SUR UN PIED : les conditions pour y parvenir

- Etre en conscience vraiment dans sa plante de pied
- Centrer le centre de gravité derrière le nombril
- Regarder un point fixe devant soi et ne pas le lâcher.

Peu de gens y arrivent par manque de concentration, manque d'habitude d'être présent à deux endroits clés : nombril et pied et à fixer vraiment un point.

Cet exercice pratiqué régulièrement calme le mental.

Etre dans ses plantes de pieds c'est être vraiment présent et favoriser le contact avec la terre.
Etre en conscience avec ses pieds favorise une bonne verticalité de la colonne vertébrale.
Etre bien dans ses pieds favorise une bonne position de la ligne des épaules et peut participer à éviter les névralgies cervicales.
Etre bien dans ses pieds c'est respecter son système nerveux. L'équilibre physique conduit à l'équilibre psychique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais essayer mais surtout pas maintenant je risque de me planter grave, mais merci la fée du bien être ! dis, aurais tu un petit truc de grand mère pour faire disparaitre au plus vite un bouton de fièvre ? avec toute la pression que je m'étais mise les jours précédents, c'est pas zoli zoli<br /> bisous
Répondre
L
<br /> il faut que je regarde dans mes livres de potions magiques mais là je suis au boulot alors je verrais ça ce soir !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
F
hihihi je vais essayer ! et on doit tenir combien de temps en principe ... je me plais vraiment beaucoup ici tu sais ! il y a plein de trucs pour moi aussi ... bises
Répondre
J
Visiblement un bon exercice qui doit effectivement demander beaucoup de concentration ! Bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> avec de la pratique ça vient vite !<br /> <br /> <br />
S
exercice fortement déconseillé aprés consommation de produits alcoolisés !!!hahaha<br /> je dois pas etre bien dans mes sabots moa !! j'ai failli me peter la goule à faire ce truc...
Répondre
L
<br /> c'est parce que tu as abusé de l'alcool à 90° LOL !!!! il faut fixer un point devant soi et ne pas le lâcher sinon c'est toi qui lâche !!!!!<br /> bisous bisous et fais attention quand même à ne pas te faire mal !<br /> <br /> <br />
B
On dit que nos pieds sont nos racines ,Je vais essayer de mieux m'enraciner alors et ça ira mieux,hi hi!!Bonne journée.babsy
Répondre
L
<br /> euh fais gaffe de ne pas restée plantée là hihihihi bisous bisous<br /> <br /> <br />