Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

le vinaigre blanc c'est géant

Ma dernière tentative pour nettoyer les carreaux ayant tourné au cauchemard : avec le vaporetto t'as de l'eau partout et avec -3 dehors vaut mieux éviter, l'alcool ménager qui efface la trace de goutte d'eau pendant 5 secondes seulement, etc.... ça m'a saoulé et du coup j'ai sortir le bon vieux vinaigre blanc !!!

Parfait pour faire les carreaux : acide il détruit le calcaire des gouttes de pluie et ça brille ! en utilisant du papier journal en guise de chiffon, c'est nickel.

Mais il a aussi d'autres utilisations :

- nettoyer le calcaire : déposer le vinaigre sur le calcaire, attendre qu'il agisse et rincer à l'eau

- adoucir le linge : un peu de vinaigre dans le bac adoucisseur, la couleur est préservée et plus de trace de lessive.


- nettoyer les bruleurs de la cuisinière : un bain de vinaigre blanc pendant une nuit.


- désinfecter : le frigo, les toilettes, les lavabos


- décrasser le métal : mélanger 1/4 de verre de vinaigre dans 1 litre d'eau pour nettoyer les portes et autres objets en aluminium. Je l'utilise également sur la gazinière inox et ça brille nickel !


- nettoyer le micro ondes : mélanger 1/4 de verre de vinaigre et un verre d'eau. Faire chauffer 5 minutes. Les éclaboussures d'aliments s'enlèvent avec un coup d'éponge humide.


- nettoyer une carafe en verre : si le fond a gardé des traces, mettre du vinaigre blanc avec une tasse de riz cru et secouer.

- redonner du brillant à des verres : les laver dans de l'eau chaude vinaigrée et essuyer avec un torchon en fil.

N'hésitez plus ! c'est pas cher, écolo, et ça rend de grands services !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui, c'est impec pour pleins de choses le vinaigre blanc !<br /> Ah ba si ça fait les bruleurs en plus, je suis preneur, sinon, ils vont rester cracra longtemps, j'ai pô ça nettoyer les bruleurs.
Répondre
L
<br /> moi c'est pareil d'ailleurs les miens sont noirs héhé<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces infos je ne connaissais pas, douce nuit, bises, Monique
Répondre
L
<br /> Merci, bonne journée à toi ! bises<br /> <br /> <br />
G
Bonjour, moi aussi j'utilise le vinaigre blanc (je n'utilise presque que lui) il dégraisse aussi impeccablement. Bisous et bonne fêtes
Répondre
L
<br /> bisous et bonnes fêtes à toi !<br /> <br /> <br />
R
bravo pour cet article. c'est un conseil que je vais m'empresser de suivre. je le connaissais déjà pour certaines de ses utilisations mais là j'en ai découvert d'autres. <br /> merci et à bientôt.
Répondre
L
<br /> merci et à bientôt !<br /> <br /> <br />
C
je n'ai pas beaucoup de temps , si je n'arrive pas à avoir internet d'ici 2 jours , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> Bonnes fêtes à toi Cerisette et merci de ton passage !!!! bisous<br /> <br /> <br />