Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

PNH cheval Jeu du déplacement latéral



6eme jeu : JEU DU DEPLACEMENT LATERAL


Revoir les jeux précédents : amitié, porc épic, conduite, yo-yo, cercle

Le cheval n'aime pas faire ce mouvement, il n'aime pas croiser les jambes puisque dans la fuite cela le ralenti. Par contre cela est très bon pour solliciter son cerveau gauche et on peut y avoir recours pour calmer un cheval excité.

L'objectif est d'apprendre au cheval à céder en progressant de côté, améliorer ses qualités athlétiques et lui apprendre à recourir à l'hémisphère gauche de son cerveau.

Envoyez le le long de la barrière avec le jeu du cercle. Tenez la corde à environ 1m de l'extrémité pour donner une bonne longueur de mou. Marchez lentement et résolument en tapotant le stick sur le sol et en lui faisant faire des mouvements d'essuie glace. Pour arrêter le cheval, ralentissez votre allure jusqu'à arrêt complet et laissez le cheval faire de même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non non j'ai dit kizoa parce qu'on voit le logo de l'hébergeur d'images (et que je connais pour l'avoir utilisé). Je voulais parler de la diapo de tes chevaux qu'on voit en page 1. J'aime beaucoup. Bisous.
Répondre
L
<br /> mdr ! quelle nouille je fais !!!! je croyais que Kizoa était le nom d'un arbre de chez moi pffffffffffff faut que j'arrête le jus de fruits, ça me monte au cerveau !!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
Si croiser ses jambes est bon pour le cerveau, je vais le faire souvent moi (hihihi). Tu fais vraiment sérieux dans ces exercices. J'adore. Dis-moi, comment s'appellent ces fleurs jaunes qu'on voit en arrière-plan ? J'aime beaucoup ton kizoa à droite. Bises.
Répondre
L
<br /> euh les fleurs jaunes ce sont des fleurs de colza, le kizoa c'est l'espèce de sapin ?????<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
N
bonjour <br /> fort interessant mais j en serai incapable j ai peur des chevaux ils le sentent<br /> bisous bon apres midi nath
Répondre
L
<br /> c'est sûr qu'ils le sentent mais ça peut toujours se travailler par contre il faut être vraiment passionné parce que c'est un travail de longue haleine !<br /> Bon après midi à toi bisous<br /> <br /> <br />
S
je ne sais même pas si j'arriverais à le faire avancer normalement.. bon j'apprend assidûment avec tous tes précieux conseils. Bisous
Répondre
L
<br /> faut t'entrainer sur une vraie "bête" hein ! forcément si t'essayes de faire un déplacement latéral avec Wan..... LOL bisous bisous<br /> <br /> <br />
L
je rentre à la campagne demain soir, mais j'ai beaucoup de choses à faire, si j'ai 5 minute dimanche j'essaierai de passer te voir (si tu es dispo bien sur), mais rien n'est sûr !!! <br /> les dadoux me manquent trop.
Répondre
L
<br /> Mon papa devrait être là ce week end mais tu peux passer voir les loulous si tu veux ! bisous bisous<br /> <br /> <br />