Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout : blog, conseils nature et bien être, tech

PNH cheval Jeu du passage étroit




7eme et dernier jeu : JEU DU PASSAGE ETROIT



Revoir les jeux précédents : amitié, porc épic, conduite, yo-yo, cercle, déplacement latéral


Le cheval a peur du confinement et il est claustrophobe. Ce jeu va l'aider à lutter contre cette tendance.

L'objectif est de lui apprendre à être plus confiant dans toutes les situations : séjour dans un van, saut d'obstacles, douche, etc...

Tenez vous à proximité d'une clôture, le cheval étant face à vois parallèle à la cloture, le regard dirigé vers vous. Tenez la corde par le milieu dans la main la plus proche de la cloture. Reculez en vous écartant progressivement de la cloture de façon à ce que le passage augmente à chacun de vos pas. Dirigez le cheval dans cet espace en lui indiquant clairement qu'il doit passer entre la cloture et vous. S'il passe, laissez glisser la corde jusqu'à son extrémité. Une fois qu'il est passé, demandez lui un désengagement pour qu'il se tourne face à vous au lieu de passer derrière vous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore les chevaux et pourtant j'en ai peur... lol<br /> Bonne soirée...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée à toi Philib<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ce petit exercice, je ne peux faire voyager mon cheval qu'en camion ! Je vais donc tester ça très vite.
Répondre
L
<br /> Attention, il faut commencer par le 1er jeu et ainsi de suite pour que tu puisses finir par le jeu du passage étroit !<br /> bon courage !<br /> <br /> <br />
S
Il ne devrait donc pas avoir de problème pour monter dans un van !
Répondre
L
<br /> la première fois que nous sommes allés la chercher elle s'est jetée dans les barbelés pour ne pas embarquer dans le van, on a dû laisser tomber et prendre un camion. Aujourd'hui j'arrive à la<br /> monter dans le van, mais surtout parce que j'ai beaucoup travaillé sur sa peur et ses phobies (cf article à paraitre demain). Notre ami horseman n'a pas réussit à la monter dans le van uniquement<br /> avec cette méthode mais bon poupoute est un cas, avec mes autres chevaux ça fontionne sans soucis !<br /> <br /> <br />
D
Il est magnifique ce cheval...beau poil brillant.<br /> Je t'embrasse et bonne journée
Répondre
L
<br /> ça c'est ma poupoute !!!! (pas peu fière la petite fermière hihihi) bisous bisous<br /> <br /> <br />
H
je vient te faire un petit coucou au passage sur ton blog gros bisous hollymonta
Répondre
L
<br /> coucou Holly !!!! merci de ton passage ici ! bisous bisous à toi<br /> <br /> <br />